Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales
Saisissez les mots recherchés.
Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada
Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
Wild Wild West ! Les chercheurs de pépites que nous sommes n'ont pas résisté à l'appel des Rocheuses...Cent cinquante ans après la ruée vers l'or, nos pépites à nous sont faites de petits sentiers joueurs, de panoramas saisissants sur les sommets et les glaciers des Rocheuses (Mt Mac Pherson, Mt Sir Donald...) et, à l'aide de VTTistes locaux, nous avons tamisé le tout pour n'en garder que le meilleur ! Au départ de Calgary, nous nous rapprochons de Revelstoke, par le parc national de Banff et l'incontournable lac Louise. Les glaciers se reflètent dans les eaux claires des lacs de montagnes, nous donnant l'impression d'être les premiers à rouler dans le jardin d'Eden...
Départ en avion à destination de Calgary.
Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel.
Après notre petit-déjeuner, nous prenons la route (1 h 20) pour la région de Canmore, un petit village au cœur des montagnes Rocheuses. Ce petit coin de paradis est le premier spot de vélo de montagne que nous avons choisi pour ce voyage. Sa proximité avec la région du Kananaskis et son réseau de sentiers variés, rendent ce petit village montagnard un incontournable de la région. Pour notre première journée, nous explorons les sentiers en balcon à proximité du ruisseau Cougars. Cette série de boucles nous emmène à explorer les flancs du mont Grotto et nous offre une vue exceptionnelle sur le chaîne de Rundle pour enfin finir au Grizzly Paw, le brasseur local pour arroser cette première journée ! Installation pour 3 nuits à Canmore.
Distance parcourue : env 30 km / dénivelée positive : env. 700m.
Pour notre deuxième journée, nous débutons avec le centre nordique, hôte de la compétition de ski de fond des jeux de Calgary de 1988 et réseau d’une centaine de km de sentiers de tous les niveaux. L'après-midi, nous partons en direction de Banff via le sentier Rundle Riverside. Ce superbe sentier en balcon est plus technique, et nous permettra de mettre en pratique ce que nous avons appris le matin. En fin de journée, visite libre à Banff. Nuit au même hébergement que la veille.
Distance parcourue : env. 50 km / dénivelée positive : env. 950m.
Lac turquoise, sommets de calcaire, grizzly et wapiti décrivent bien la région du Kananaskis . Il serait impensable de se faire un voyage en VTT sans y passer au moins une journée ! Du coup, ne perdons pas de temps et allons directement au meilleur du coin. Nous avons choisi une boucle incroyable pour cette journée. Certains passages technique nous feront probablement pousser notre vélo sur de courtes distance, mais l'excuse est toute trouvée : le paysage incroyable et spectaculaire de la vallée du Kananaskis mérite de prendre son temps... Cette balade commence facilement avec montée en vallée pour nous offrir au fil de notre progression des paysages à nous faire oublier les mollets qui chauffent. Nuit au même hébergement que la veille.
Distance parcourue : env. 30 km / dénivelée positive : env. 1000m.
Transfert le matin pour Lake Louise (60km). En fonction des envies, nous choisirons le Moraine Lake High Line ou Le Lake Ross, ses deux sentiers sont incontestablement les meilleurs choix de la région du Lake Louise. En fin d’après-midi, pause au lac Louise pour quelques photos avant de reprendre la route pour Golden en Colombie Britanique (60km). Installation pour deux nuits à Golden.
Distance parcourue : env. 35 km / dénivelée positive : env. 750m.
Célèbre depuis plus d’une décennie grâce à la fameuse course de descente, Red bull Psychosis, au Mont 7, ce petit village de 4500 habitants enclavé entre les Rocheuses et les Purcell est devenu une des destinations de VTT de calibre international, grâce notamment à son réseau de sentiers extrêmement bien entretenus. Pour notre "Golden expérience", nous consacrerons la journée entière à explorer Moonraker pour terminer sur le clou de la journée, Canyon Creek trail. Ce joyau de 13 km de long nous amène à un point de vue magnifique pour enfin nous offrir une descente de 5 km qui est un “must”. Sentier rapide et excitant descendant aux abords d’un canyon de 200m de profond et offrant un panorama extraordinaire. Nuit au même hébergement que la veille.
Distance parcourue : env. 50 km / dénivelée positive : env. 1300m.
Aujourd'hui, nous roulons à travers les magnifiques paysages canadiens vers Revelstoke. Cette traversée panoramique par le célèbre col de Roger et le parc National des glaciers nous offre des vues impressionnantes sur le mont Sir Donald (3284m ) qui domine le Glacier Illecillewaet.
Revelsotke est un petit village au bord de la rivière Columbia qui est entouré des chaines des Selkirk et des Monashee. Son petit centre-ville pittoresque nous rappelle bien son histoire reliée directement au chemin de fer et à sa récente culture du VTT.
Comme première découverte, nous explorons la région du Mount Mc Pherson. Notre après-midi sera un enchaînement de sentiers dont Tantrum, TNT, Berm doner et finalement Flow Down: un mélange exaltant de vitesse et de fluidité sous la canopée d’une forêt de cèdre géant et de fougère luxuriante.
Nuit en Guest House à Revelstoke.
Distance parcourue : env. 40 km / dénivelée positive : env. 1300m.
Pour notre deuxième journée à Revelstoke, nous y avons choisi la fameuse arête de Frisby. Avec Keystone, Frisby Ridge est l'attraction principale de Revelstoke. Cette balade en altitude offre en toile de fond un panorama alpin avec sommets, glaciers, lacs et fleurs multicolores. Frisby Ridge est un sentier toujours plus incroyable à chaque virage !
Nuit au même hébergement que la veille.
Distance parcourue : env. 25 km / dénivelée positive : env. 800m.
Finalement après plusieurs jours à parfaire notre technique, nos pneus entreront enfin en contact avec le légendaire Keystone ! Cette balade en montagne russe commence assez raide pour nous amener sur un plateau à 2000m surplombant le parc National de Revelstoke. Ce sentier est incontestablement le plus beau sentier de vélo de montagne de la Colombie Britannique, du moins de ce voyage...A vous d’en juger !
Nuit au même hébergement que la veille.
Distance parcourue : env. 25 km / dénivelée positive : env. 1000m.
Comme on dit : toute bonne chose a une fin ! Selon nos envies, notre guide choisira un dernier sentier parmi le Mont Sale, Cartier, Crowbar ou bien Boulder Mountain. Peu importe, nous repartirons heureux d’avoir vécu l’expérience ultime de rouler sur les joyaux des Rocheuses Canadiennes. En fin après-midi, route pour Calgary. Si le coeur nous en dit, nous pourrons nous retrouver tous ensemble, une dernière fois, autour d'une bonne bière et un des fameux Steak d'Alberta (non inclus). Nuit en hôtel à Calgary.
Distance parcourue : env. 25 km / dénivelée positive : env. 650m.
Visite de Calgary en matinée selon les horaires de vols puis transfert aéroport.
Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...
N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !
Si vous préférez nous laisser créer l'album photos, vous pouvez :
Pour ne rien rater des nouveaux albums VTT créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.
Ce voyage n'a pas encore reçu d'avis.