X

Pour accéder immédiatement aux informations détaillées de ce circuit, merci de renseigner votre mail

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales

X

Abonnement

En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

Mentions légales
X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Vélorizons" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

Mentions légales
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

Réf CY6T

VTT CroatieLA TRANSADRIATIQUE De Split à Dubrovnik, 3 îles qui ont fait la réputation de la côte Dalmate

Un circuit pour les amateurs des traversées, ces voyages au charme particulier qui révèlent tout le potentiel de nos VTT. A la fois formidables moyens d'exploration et de divertissement, nos montures nous guident depuis Split, ville fortifiée aux murs de pierre blanche, à Dubrovnik, la "perle de l'Adriatique". Mais suivre la côte manquerait cruellement de variété : c'est donc d'îles en îles que nous évoluons vers le sud, telles des abeilles qui butineraient, à chaque fois qu'elles se posent, le nectar qu'offre chacun de ces petits bouts de paradis. Vis d'abord, réputée pour être la plus sauvage, puis Brac et ses montagnes et canyons propices aux petits sentiers joueurs. Vient ensuite Korcula, que nous traversons d'ouest en est, en prenant le temps de savourer les plages idylliques de Lumbarda et alentours. En fin de circuit, une après midi est consacrée à la visite de Dubrovnik, probablement l'une des plus belles villes du monde méditerrannéen. Quelle épopée !

Séjour Liberté : à partir de 1145€ - Détails Durée : 9 jours | Niveaux : Satisfaction des voyageurs : - 2 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
Imprimer
Télécharger en PDF
Partager
Niveau physique :   Niveau technique :   Niveau physique :  

Ce circuit est compatible VTT électrique

Les points forts

  • Une traversée complète, du nord vers le sud, des plus belles îles de la côte Dalmate
  • Un circuit entre terre et mer, grâce aux sauts de puce en ferry et speedboats
  • La visite de Dubrovnik, la perle de l'Adriatique

Descriptif

Remarques

  • Vous pouvez louer un VTT à assistance électrique sur place
  • Ce circuit est disponible en variante 2 et 3 : choisissez chaque matin le niveau adapté à votre forme et votre envie !

J1: Arrivée à Split – Vis (île de Vis)

Accueil (max. 15h) à l'aéroport de Split et transfert en navette privée pour le centre de Split (env. 30mn) et sa gare maritime. Si vous avez opté pour une location de VTT, votre monture vous est remise à ce moment là. Nous embarquons sur le ferry qui nous emmène sur l'île de Vis (env. 2h). Cette dernière est réputée comme étant l'une des plus belles îles de Dalmatie... Sa baie en forme de fer à cheval en témoigne lors de notre approche du port de plaisance. Dès le premier soir, nous avons déjà le bonheur de dormir sur une île et de profiter de l'ambiance de son petit port. Nuit en chambre d'hôtes trois étoiles.

J2: Boucle Vis - Vis (Partie orientale de l'île de Vis)

Ce matin, nous partons à la découverte de la moitié est de l'île de Vis. Après avoir traversé les ruelles des villages côtiers de Vis et de Kut, nous prenons de l'altitude sur une petite route qui nous permet de dominer l'imposante baie de Vis, avec ses maisons aux pierres blanches et aux toits ocre. Les eaux turquoise sont d'une transparence inouïe... Nous entrons ensuite dans les terres où alternent vignobles, forêt de pins et de chênes, garrigue méditerranéenne (avec de nombreux arbousiers) et parcelles cultivées. Les restaurateurs locaux se font un point d'honneur à utiliser le maximum de produits locaux, d'où la réputation gastronomique de l'île (nous en ferons l'expérience bien-sûr...). Les spécialités locales sont l'agneau et le calamar. Mais il s'agit tout d'abord de pédaler avant le repas du soir ! La vue s'ouvre vers l'est et les îles de Korcula et Lastovo. Nous plongeons vers le bord de mer et atteignons une mignonne petite plage sur laquelle nous roulons. Après une éventuelle baignade, nous savourons un superbe single track qui longe la côte. Une nouvelle incursion dans les terres nous permet d'aller chercher un autre sentier monotrace joueur suite à un dédale de pistes qui traverse les vignes. Nous mettons ensuite une nouvelle fois le cap sur la mer et rejoignons un imposant phare par un single magnifique qui longe la côte en balcon. Joli panorama sur les îles environnantes et sur Alpes dinariques qui dominent la côte continentale. Après un dernier "saut" dans les terres, nous savourons notre ultime descente vers le petit port de Vis où il fait bon boire un verre en terrasse... Nuit dans le même hébergement.

  • Niveau 2 : env. 45 km / Dénivelée positive : env. 1000 m
  • Niveau 3 : env. 55 km / Dénivelée positive : env. 1300 m
J3:Boucle Vis - Vis (Partie occidentale de l'île de Vis) et île de Bisevo (Grotte Bleue) - Brac

Ce matin, nous découvrons la partie occidentale de l'île de Vis. En balcon sur les flancs du massif montagneux le plus haut de l'île (qui culmine à 585 mètres), nous profitons cette fois d'une vue plongeante et quasi infinie vers l'ouest. On comprend pourquoi l'armée yougoslave avait choisi cette île pour y installer sa base militaire. Pour cette raison, l'île était interdite d'accès jusqu'en 1989. Après une longue ascension, nous atteignons un col et basculons côté sud. Un single technique nous amène progressivement vers le village de Komiza dont les toits rouges vifs contrastent élégamment avec le bleu azur de la mer. Quelques virages plus tard, nous voilà sur le port de ce charmant village où il fait bon flâner dans les ruelles et sur les quais. Si l'horaire le permet, nous partons pour une excursion en bateau vers l'île de Bisevo afin d'aller y admirer une merveille de la nature incontournable : la Grotte Bleue. Celle-ci est uniquement éclairée par les rayons du soleil qui entrent par une ouverture sous-marine, lui donnant ainsi une couleur allant du bleu à l'argenté du plus bel effet. Retour à Komiza où nous enfourchons de nouveau nos VTT. Par un itinéraire de bord de mer pendant une bonne dizaine de kilomètres, nous nous imprégnons de nouveaux panoramas magnifiques sur la mer. Vue plein sud, à l'infini... Après avoir fait le détour par quelques vestiges militaires qui témoignent de l'ancienne base militaire yougoslave, nous reprenons de l'altitude par une piste exigeante. L'intérieur des terres a des allures provençales. Les murs de pierres ancestraux sont omniprésents. En bouquet final, nous plongeons vers Vis par un superbe single track qui offre une très belle vue sur la baie et sa petite église qui semble jaillir des eaux. En milieu d'après midi, ferry pour Split puis pour Brac, que nous découvrons par le petit port de Supetar, sur la côte nord.

  • Niveau 2 : env. 45 km / Dénivelée positive : env. 1300 m.
  • Niveau 3 : env. 60 km / Dénivelée positive : env. 1700 m.
J4: Supetar (Brac) - Bol (Brac)

Nous enfourchons nos VTT et partons à l'assaut de cette île de Brac (prononcez "bratche"). Nous partons en direction du sud, quittons rapidement les maisons par une piste qui serpente entre les arbousiers qui laissent filer leur parfum sous l'effet des premiers rayons de soleil... Tout à coup, la vue s'ouvre sur le bastion calcaire étincelant des Alpes dinariques, chaîne montagneuse du continent croate. Plus haut, c'est une très belle forêt de pins maritimes qui nous accueille, avant de pénétrer dans le maquis et des forêts de chênes verts et pubescents. Nous approchons la plus belle descente de notre périple : au milieu d'un canyon, le sentier monotrace serpente entre les falaises, passe au pied d'un superbe ancien monastère accroché à ces dernières, avant de se terminer sur une petite plage idyllique blottie au fond d'une crique rocheuse. Une jolie piste longe la cote sud et nous rejoignons le petit port de Bol, au sud de l'île de Brac. Installation dans notre hôtel.

  • Niveau 2 : env. 45 km / Dénivelée positive : env. 1000 m
  • Niveau 3 : env. 55 km / Dénivelée positive : env. 1200 m
J5: Bol - Supetar (Brac) - Split

Ce matin, nous partons pour une traversée de toute la moitié ouest de l'île de Brac qui nous permettra d'approfondir notre exploration de Brac en beauté par sa superbe côté nord-ouest déchiquetée. Assez rapidement, nous pénétrons dans une très belle forêt de pins maritimes, que nous traversons avant de retrouver le maquis et des forêts de chênes. Par une jolie descente sur single, nous atteignons la curiosité de la journée : l'arche de Koloc. Cette formation rocheuse étonnante fait environ une quinzaine de mètres de haut. La tradition locale consiste à passer dessous en faisant un vœu... Chose faite, nous repartons pour une partie de montagnes russes à travers les oliviers et les vignes. Les murets ancestraux bordent les chemins, tandis que d'étranges tas de pierres parsemant les parcelles attirent notre attention : au fil des siècles, les hommes (ou plutôt essentiellement les femmes d'ailleurs!) ont patiemment et courageusement mis de côté les cailloux afin de rendre la terre fertile. Tout à coup, la mer apparaît vers l'ouest depuis les hauteurs du village de Lozisca. Nous plongeons vers les eaux transparentes de la baie de Mihoj Dolac et entamons un itinéraire côtier des plus contemplatifs... La quiétude des petits ports traversés incitent à de courtes pauses pour s'imprégner de l'ambiance. Au large, l'île de Solta fait office de toile de fond, tandis que la chaîne montagneuse des Alpes dinariques s'impose toujours aussi fièrement sur la continent. De baie en baie, de crique en crique, nous jouons à saute mouton avec les reliefs et finissons par atteindre la côte nord. En alternant petites routes, pistes et singles, nous continuons de longer la côte et atteignons le petit port de Supetar. Nous prenons un ferry pour Split (env. 30 min). 2 heures environ seront consacrées à la visite du charmant centre historique de Split et son dédale de ruelle. Transfert à l'hôtel de Trogir, petite ville très agréable.

  • Niveau 2 : env. 50 km / Dénivelée positive : env. 800 m.
  • Niveau 3 : env. 65 km / Dénivelée positive : env. 1100 m.
J6: Split - Vela Luka - Brna (Korcula)

Nous voici repartis sur un ferry (3h30), en direction de l'île de Korcula, réputée pour ses vignobles et ses baies. L'île est très typique des îles méditerranéennes : sous la Grèce antique, elle était appelée "Korkyra Nigra", probablement en rapport avec la présence du Pinus Nigra, très caractéristique de la végétation insulaire méditerranéenne. Notre itinéraire à VTT nous fait également découvrir le bourg de Vela Luka et de Blato, au centre ouest de l'île. Au début du XXè siècle, Blato connu un épisode douloureux : en une seule journée, sous un effet de masse, 30% de la population de l'île de Korcula quitta l'île pour essayer d'y trouver ailleurs une vie meilleure...l'île du Korcula mit des dizaines d'années à se remettre de cette fameuse journée, et de ses conséquences. Plongeon vers la baie de Brna, où nous posons nos VTT pour une bonne nuit bien méritée.

  • Niveau 2 : env. 40 km / Dénivelée positive : env. 800 m.
  • Niveau 3 : env. 50 km / Dénivelée positive : env. 1000 m.
J7: Brna - Korcula (Korcula)

Très belle dernière journée de VTT en perspective, puisque nous achevons notre traversée ouest-est de l'île de Korcula. En point de mire, rien de moins que l'une des plus belles villes de Croatie : construite sur une presqu'île, la cité de Korcula envoûte le voyageur par ses petites ruelles secrètes et ombragées et son patrimoine architectural riche. Et, puisque l'on parle de voyageurs, l'un des plus célèbres y a, en son temps, posé ses valises : Korcula a notamment hébergé l'un des grands noms de la mer, Marco Polo. La vieille ville de Korcula cache de petits restaurants de grande qualité, dans lesquels nous découvrirons encore d'autres traditions culinaires dalmates. Ce soir, nous remballons nos VTT dans leurs housses (pour ceux qui ont fait le choix de venir avec le leur). Nuit en hôtel.

  • Niveau 2 : env. 45 km / Dénivelée positive : env. 1000 m.
  • Niveau 3 : env. 55 km / Dénivelée positive : env. 1200 m.
J8: Korcula - Dubrovnik

En matinée, nous prenons un ultime ferry (2h) pour rejoindre la perle de l'Adriatique, Dubrovnik, puis nous rejoignons directement notre hôtel situé sur la péninsule de Lapad. Installation, puis visite de la ville pendant toute l'après midi. La ville portuaire propose au visiteur de nombreux témoignages de sa grandeur passée. Des petites ruelles pavées et des monuments historiques parsèment le cœur de la vieille ville, entourée des remparts de sa forteresse tournée vers la mer et symbolisant l'entrée du vieux port. Nous nous délecterons de notre dernière soirée, dans une ville pétillante et passionnante, offrant de nombreux petits restaurants, parmi lesquels le choix sera difficile ! Retour et nuit à l'hôtel.

J9: Départ de Dubrovnik

Transfert à l'aéroport de Dubrovnik et fin de nos services.

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.

Photos de voyage

Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et vidéos". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...

N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !

Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :

  • soit télécharger les photos sur notre serveur (identifiants de connexion donnés par mail sur demande)
  • soit nous envoyer vos photos (CD, clé USB, applications de type "we transfer" pour l'envoi de fichiers sur internet...).

Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.

Note moyenne des voyageurs :

4/5 - 2 Avis
Philippe M. | Note du voyageur :
"Trés beau paysage. Un peu de manque de single à mon gout mais il faut s'adapter au niveau du groupe. Donc trés bien. Juste le petit bémol sur les chambres prévus à 3 et confirmer réservé pour 3 qui n'a pas été fait. C'est pour cela que je met 4 étoiles au lieu de 5."
Denis D. | Note du voyageur :
"BELLE DESTINATION AVEC DES PAYSAGES VARIES - AVONS BCP APPRECIE
D ETRE SUIVI DANS NOS DEPLACEMENTS PAR UN VEHICULE - "