X

Pour accéder immédiatement aux informations détaillées de ce circuit, merci de renseigner votre mail

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales

X

Abonnement

En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

Mentions légales
X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Vélorizons" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

Mentions légales
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

Qui sommes nous ?

Amélie Baudet
Conseillère voyages

Enfant, j’arpentais les sentiers alpins à l’aise comme un chamois (ou presque !) : une enjambée par-ci, un saut par-là, la montagne et ses pierriers n’avaient pas de secret pour moi... Et puis un jour, j’ai découvert que ces mêmes sentiers pouvaient être parcourus à VTT ! J’ai découvert le plaisir de rouler, éprise par ces sensations uniques que procurent l’effort de la montée et les frissons de la descente sur ces "singles tracks" du bonheur !
Pouvoir partager cette passion pour le VTT au quotidien en conseillant de magnifiques voyages en France et au bout du monde à d’autres passionnés est une chance inouïe.  

Anatole Tollard
Webmaster et responsable informatique

Amoureux du Diois, dans la Drôme, depuis quelques années, j'ai le plaisir de me déplacer en vélo au quotidien et de profiter de somptueux paysages de montagnes et de rivières. Le vélo représente également une part de mon enfance dans l'Est de la France avec mes premiers tours de roue sur mon "vélo bois" (à découvrir en bas de cette page).

Vélorizons, c'est aussi pour moi un passionnant défi informatique, pour qu'à travers nos chères machines, je puisse vous présenter de la manière la plus agréable possible tous nos voyages à vélo !

 

David Nogues
Chef de produit Vélo Tout Cool

J’ai fait du vélo avant de marcher. Non c’est pas vrai. Mais ça aurait pu. Dans la famille, le biclou c’est sacré. De père en fils, et de fil en aiguille, le vélo m’a toujours suivi, et moi je lui courrais après. Enfant, c’était la liberté, le jeu, l’évasion. Jeune adulte, c’était les courses et les compèt’. Besoin de se tester, de se dépasser, et de se dépenser.  Et maintenant, c’est carrément devenu mon job. Gagner sa vie en voyageant, et grâce à ses gambettes. Le rêve ! Puis conscience écologique grimpante (à la hauteur d’un dénivelé du Tourmalet, voire plus), besoin de se débarrasser des voitures, des avions, retour à une vie plus simple, resserrer les besoins au maximum du minimum… Je pourrais jamais dire que j’en ai fait le tour, du vélo. Et pourtant j’en ai fait. Mais jamais je me lasse. Au contraire, je découvre sans cesse de nouveaux horizons, et avoir les pieds sur les pédales et la tête dans les nuages, et bien c’est ma méditation à moi !

Dominik Cremer-Schulte
Responsable clientèle étrangère

J'ai grandi dans une ferme au coeur d'un petit village au pays des mille collines (on parle du Sauerland, en Westphalie/Allemagne), entre prairies, pâturages et cultures d’arbres de Noël. Je me suis installé dans les Alpes du Nord il y a 10 ans par amour pour la montagne. Après avoir exploré les pistes et chemins de mon pays natal à vélo et à pied, j'ai rêvé rapidement d'explorer des contrées lointaines. Entre autres, les légendaires ascensions du Tour de France des Alpes me faisaient de l’œil. Aujourd'hui, le vélo est à la fois mon moyen de transport préféré et l'outil incontournable d'évasion, au quotidien, en week-end et en vacances : sur les singles à VTT, sur les pistes en gravier et sur les routes sinueuses.
Avec un profil international et un goût pour l'accueil, je suis ravi de faire découvrir les pépites "vélo" des destinations françaises à notre clientèle internationale.

 

Julien Pons
Conseiller voyages, guide VTT

Penché sur mon vélo de route ou debout sur les pédales de mon VTT, le sentiment de liberté que procure le vélo m’enivre à tous les coups. Sur route, j’adore écumer les petites routes des Bauges et de Chartreuse. Les kilomètres s’enchainent, les cuisses durcissent, les points de vue défilent … le pied ! En VTT, le pilotage transcende le plaisir de l’effort, la nature se fait plus proche et la recherche des plus beaux singles pimente la sortie : c’est pile ce que je recherche. Et avec l’avènement du Fat bike sur neige, sur sable ou sur l’herbe des alpages, les possibilités deviennent énormes … Je crois que je n’ai pas fini de pédaler !

Marine Ulrich
Assistante communication, montage vidéo

Le vélo c’est pour moi une évidence pour me déplacer au quotidien et également pour les vacances qui se déroulent toujours sur deux roues ! Vélo de voyage, VTT en mode bikepacking, la découverte de ce mode de voyage fut pour moi un véritable coup de foudre, et maintenant impossible de m'en passer !
Chez Vélorizons, je travaille à la communication en équipe avec Pascal. Spécialisée en montage vidéo, je m'occupe aussi du graphisme, web, événementiel...  Je baigne donc dans l'univers visuel du voyage à vélo, ce qui ne manque pas de m'inspirer pour occuper mon temps libre !

 

Pascal Gaudin
Fondateur / dirigeant, responsable communication et guide VTT

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu l’envie de partager mes découvertes d’itinéraires vélo avec d’autres… Après avoir passé des heures sur les cartes, je me revois encore au guidon de ma monture avoir un grand sourire, heureux d’avoir débusqué des petites merveilles de la nature et enthousiaste à l’idée de revenir sur le lieu en étant accompagné. Après de longues années uniquement tournées vers le VTT et la quête des fameux "single tracks" (avec à la clé l’ Intégralpes, une merveilleuse traversée intégrale des Alpes), je me suis progressivement ouvert aux voyages "vélo sacoches" en autonomie sur routes et pistes, puis au vélo tout cool en famille. Le VTT au long-cours et en mode BUL (comme Bivouac Ultra Léger) est un de mes nouveaux dadas, avec notamment la Trans US, traversée intégrale des Etats-Unis.

Régine Dayer
Gestion administrative et comptabilité

Née dans les montagnes escarpées du Valais, dur dur de trouver du plat pour apprendre à pédaler... Ce n’est donc pas avec un vélo que j’ai eu mes premières sensations de glisse mais à ski. J’ai découvert le VTT à l’adolescence avec le plaisir de l’effort sur deux roues et de belles gamelles en prime. Puis sont venus les voyages à vélo en mode sacoche ou sac à dos, sur les routes du monde et dans les Alpes. Depuis, le goût de l’aventure et du vélo sous toutes ses formes ne m’a plus quitté que ce soit lors de sorties avec les copains, les vacances improvisées ou pour aller travailler.

 

 

Vincent Gauthier
Chef de produit VTT et Vélo de route

A 15 ans, après une première rando sacoches de La Rochelle à Biarritz (bodyboard dans le dos, on avait bien anticipé la prise au vent…), puis une traversée de l’hexagone à VTT entre le Mont Saint Michel et Cassis avec un sac de 22 kilos sur le dos (l’anticipation, toujours…), je découvre le plaisir intense de déplier les cartes comme un grand puzzle à assembler… Puis celui de l’euphorie du départ, des petites galères, des petits déj gargantuesques au sortir de la tente, des couchers de soleil, des rencontres délicieuses…c’est le coup de foudre total avec ce mode de voyage.
Quelques années sur les bancs de la fac (géographie puis tourisme), et c’est la rencontre avec le concept Vélorizons : ah bon, c’est un métier d’imaginer des voyages à vélo ? Le rêve !
Au pied d’une route de montagne sinueuse, tremplin vers les étoiles, ou sur un sentier de crête, promesse d’un pur moment de bonheur à venir, le vélo concentre nos émotions et magnifie tout ce qu’il nous donne à voir et à vivre : le plaisir infini de se laisse aller, faire le vide, avoir le temps…le vrai luxe du XXIème siècle, n’est ce pas ?

 

     Sauriez-vous les reconnaitre ?

Julien Pascal Vincent Marine
       
David Régine Amélie Anatole