X

Merci de renseigner votre Email pour accéder aux détails de ce voyage

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). CNIL

X

Abonnement

En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

CNIL
X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Vélorizons" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
CNIL

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

CNIL
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

CNIL

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

Qui sommes nous ?

 

 

     

Alban
Webmaster et responsable informatique

Ce que j'aime avant tout chez mon vélo, c'est qu'il tombe nettement moins en panne que les ordinateurs et qu'il est moins sujet aux virus ! Je n'ai pas non plus besoin de taper ctrl+alt+del pour l’arrêter ni ctrl+shift+esc pour vérifier que la chaîne tourne bien... Plus prosaïquement, j'apprécie le sentiment de liberté et l'adrénaline qu'il me procure lorsque je descends à toute barzingue les collines du Diois à VTT. J'apprécie aussi la notion du temps retrouvé en mode « Vélo Tout Cool » et toutes les rencontres qui deviennent alors possible. J'y vois là une manière intelligente de voyager sans ôter la vie à 200 insectes et papillons sur mon pare-choc ! Enfin, je suis plus musclé et donc plus beau, et ça fait du bien à mon petit coeur.

*****

            

Camille
Spécialiste Vélo Tout Cool

Le vélo c’est comme un bateau en pleine terre ! On glisse, le nez au vent, et la sensation de liberté est énorme… Chaque fois que je grimpe dessus, que ce soit entre la maison et le bureau ou sur les petits sentiers parcourus au gré des vacances ou des recos, la même sensation, le même plaisir est au rendez-vous. J’aime le vélo sous toutes ses formes : Vélo Tout Cool sur des petites routes bucoliques, fat bike dans les dunes, vieux biclous et déguisements sur les routes de l’Anjou Vintage festival ou encore vélo ballade ou VTT dans mon beau jura chéri… Tout est prétexte à rouler et s’évader !

*****

     

Finn
Spécialiste clientèle anglophone et guide VTT

Je baigne dans le milieu vélo depuis mon enfance où j'étais passionné de BMX, avant de devenir tour à tour coursier à vélo, gérant d’un magasin de vélo à Londres puis créateur d’une agence de voyage vélo en France et en Espagne. En parallèle, j'ai toujours aimé barouder à VTT ou en mode "cyclo voyageur". Plus récemment c’est la découverte du VTT BUL qui m'a fait vibrer, avec notamment le voyage Trans US. Lorsque je ne travaille pas sur les voyages France Bike Trips, je suis souvent scotché à une carte en train de préparer un prochain voyage vélo, que ce soit dans les montagnes dioises ou ailleurs dans le monde…

*****

  

Julien
Conseiller en voyages et guide VTT

Penché sur mon vélo de route ou debout sur les pédales de mon VTT, le sentiment de liberté que procure le vélo m’enivre à tous les coups. Sur route, j’adore écumer les petites routes des Bauges et de Chartreuse. Les kilomètres s’enchainent, les cuisses durcissent, les points de vue défilent … le pied ! En VTT, le pilotage transcende le plaisir de l’effort, la nature se fait plus proche et la recherche des plus beaux singles pimente la sortie : c’est pile ce que je recherche. Et avec l’avènement du Fat bike sur neige, sur sable ou sur l’herbe des alpages, les possibilités deviennent énormes … Je crois que je n’ai pas fini de pédaler !

*****

  

Pascal
Fondateur / dirigeant, responsable communication et guide VTT

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu l’envie de partager mes découvertes d’itinéraires vélo avec d’autres… Après avoir passé des heures sur les cartes, je me revois encore au guidon de ma monture avoir un grand sourire, heureux d’avoir débusqué des petites merveilles de la nature et enthousiaste à l’idée de revenir sur le lieu en étant accompagné. Après de longues années uniquement tournées vers le VTT et la quête des fameux « single tracks » (avec à la clé l’ Intégralpes, une merveilleuse traversée intégrale des Alpes), je me suis progressivement ouvert aux voyages « vélo sacoches » en autonomie sur routes et pistes, puis au vélo tout cool en famille. Le VTT au long-cours et en mode BUL (comme Bivouac Ultra Léger) est un de mes nouveaux dadas, avec notamment la Trans US, traversée intégrale des Etats-Unis.

*****

  

Régine
Comptable et spécialiste vélo de route

bla bla

*****

  

Vincent
Spécialiste VTT

A 15 ans, après une première rando sacoches de La Rochelle à Biarritz (bodyboard dans le dos, on avait bien anticipé la prise au vent…), puis une traversée de l’hexagone à VTT entre le Mont Saint Michel et Cassis avec un sac de 22 kilos sur le dos (l’anticipation, toujours…), je découvre le plaisir intense de déplier les cartes comme un grand puzzle à assembler… Puis celui de l’euphorie du départ, des petites galères, des petits déj gargantuesques au sortir de la tente, des couchers de soleil, des rencontres délicieuses…c’est le coup de foudre total avec ce mode de voyage.
Quelques années sur les bancs de la fac (géographie puis tourisme), et c’est la rencontre avec le concept Vélorizons : ah bon, c’est un métier d’imaginer des voyages à vélo ? Le rêve !
Au pied d’une route de montagne sinueuse, tremplin vers les étoiles, ou sur un sentier de crête, promesse d’un pur moment de bonheur à venir, le vélo concentre nos émotions et magnifie tout ce qu’il nous donne à voir et à vivre : le plaisir infini de se laisse aller, faire le vide, avoir le temps…le vrai luxe du XXIème siècle, n’est ce pas ?