X

Pour accéder immédiatement aux informations détaillées de ce circuit, merci de renseigner votre mail

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales

X

Abonnement

En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

Mentions légales
X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Vélorizons" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

Mentions légales
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

Vélo Croatie

Un saut de puce d'Italie en Croatie en passant par la Slovénie!Réf CN85

Ce circuit nous emmène d'Italie, en Slovénie puis en Croatie, où nous explorons la péninsule d'Istrie du Nord au Sud! Nous traversons de belles cités médiévales et suivons la  côte escarpée, tout en découvrant la culture et l'histoire de cette région préservée : Trieste et Pula, pour un condensé d'histoire sous l'Empire austro-hongrois, Poreč et Rovinj, citées commerçantes très actives autrefois sous l'Empire romain, et plus à l'intérieur de l'Istrie, Groznjan, une charmante ville médiévale fortifiée dominant sa colline... Sans oublier Piran et Novigrad, deux cités au caractère vénitien. La gastronomie est aussi un point fort de notre circuit, l'occasion de déguster un bon vin accompagné de spécialités typiques à base de truffes... Tout un voyage.

Séjour Liberté : à partir de 1055€ - Détails Durée : 7 jours | Niveaux : Satisfaction des voyageurs : - 2 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
Imprimer
Télécharger en PDF
Partager
Niveau physique :   Niveau physique :  

Ce circuit est compatible vélos électriques

Les points forts

  • Un parcours traversant 3 pays sur des voies cyclables et sécurisées
  • Des joyaux de la côte Adriatique : Piran, Rovinj, Poreč, Pula
  • Grožnjan, citée médiévale et fief des artistes et musiciens de l'Istrie
  • Des hébergements confortables et bien situés pour profiter pleinement des étapes
  • Un condensé de mer, de patrimoine et de nature

Descriptif


J1 : France – Trieste / Muggia

Arrivée à Trieste / Muggia, installation à notre hôtel. Première immersion en Italie pour débuter notre voyage.

J2 : Trieste / Muggia - Piran - Buje / Volpia

Après le petit-déjeuner, nous commençons notre aventure à vélo, à travers 3 pays (Italie, Slovénie et Croatie), en débutant par la légendaire route de la Parenzana. Cette ancienne ligne de chemin de fer traverse la péninsule istrienne et relie pas moins de 33 villes et villages istriens, de Trieste à Poreč. Bien qu'elle soit restée inactive pendant plusieurs décennies, les trois pays ont décidé en concertation il y a quelques années de lancer le projet "Le chemin de la santé et de l'amitié", et ont transformé cette ancienne voie ferrée en piste cyclable pour le plus grand bonheur des cyclistes et des voyageurs sur deux roues. Nous entrons d'abord en Slovénie, en pédalant sur la piste cyclable qui traverse les villes de Koper, Izola et Piran, une ville balnéaire majeure qui fut longtemps gouvernée par Venise. En direction du Sud, nous visitons les salines de Secovlje, réserve ornithologique, puis nous traversons la frontière croate en direction de l'Istrie, la plus grande péninsule de l'Adriatique. Nuit dans la région de Buje.

  • Niveau 2 : env. 60 km ; dénivelée positive env. 600 m ; dénivelée négative env. 500 m.
J3 : Buje - Groznjan - Novigrad

Nous débutons notre seconde journée à vélo à travers les paysages vallonnés et les vignobles en terrasse d'Istrie, ce qui vaut d'ailleurs à cette région le surnom de "Toscane de la Croatie". Nous prenons une pause dans la charmante ville médiévale de Groznjan, célèbre pour ses nombreux festivals d'art et de musique, ses galeries, avant de redescendre vers la côte jusqu'à la belle ville médiévale de Novigrad où nous passons la nuit.

  • Niveau 1 : env. 40 km ; dénivelée positive env. 300 m. ; dénivelée négative env. 400 m.
J4 : Novigrad - Porec

Ce matin, nous prenons la direction de Poreč. Au cours de cette journée, nos tours de roue nous emmènent le long de la côte et de ses baies parfois secrètes, où nous pouvons admirer un paysage méditerranéen étincelant, depuis des vignobles et des oliveraies verdoyantes. Dans l'après-midi, nous atteignons Poreč, une ville marquée architecturalement et spirituellement par un véritable melting pot de cultures : l'ancien Forum romain, la célèbre Basilique Euphrasienne avec ses mosaïques, les Palais de la Noblesse de la ville et ses fortifications. Nuit à Poreč.

  • Niveau 1 : env. 25 km ; dénivelée positive env. 200 m. ; dénivelée négative env. 200 m.
J5 : Porec - Rovinj

Nous poursuivons notre progression vers le Sud en longeant la côte, jusqu'à Vrsar, une ville de pêcheurs au caractère romantique perchée sur une colline, où le célèbre Casanova avait élu domicile... Notre découverte à vélo se poursuit à travers une forêt avec des vues panoramiques sur le  Golfe de Lima, l'occasion de profiter de belles portions ombragées et de découvrir des contes et légendes caractéristiques de ces lieux. Nous rejoignons dans l'après-midi Rovinj, station balnéaire typique de l'Adriatique, dont la beauté étincelante ne peut nous laisser indifférent. La vieille ville compte de nombreux palais majestueux datant de différentes périodes historiques, dont la plupart sont aujourd'hui des galeries ou des ateliers d'art. Au sommet de la colline, se dresse l'église baroque de Sainte-Euphémie, le plus grand monument de la ville, avec une vue magnifique sur la Méditerranée. Nuit à Rovinj.

  • Niveau 1 : env. 45 km ; dénivelée positive env. 350 m. ; dénivelée négative env. 350 m.
J6 : Rovinj - Pula

Cette dernière étape nous conduit tout au Sud de la péninsule de l'Istrie, jusqu'à Pula. Nous traversons la réserve ornithologique de Palud avant de rejoindre Fažana, lovée sur la côte, bien protégée par le parc national de Brijuni, et entourée de vignobles et d'oliveraies. Fažana mérite une bonne halte, pour profiter de son port, mais aussi de sa petite place aux façades multicolores. Dans l'après-midi, nous terminons notre épopée à Pula, une ville située sur sept collines et dotée d'un magnifique amphithéâtre de l'époque romaine. Pula est la plus grande ville d'Istrie avec de nombreux monuments culturels et artistiques tels que l'Arc de triomphe de Sergius (1er siècle avant J.-C.), la célèbre Arena, l'amphithéâtre romain (1er siècle avant J.-C.). Nuit à Pula.

  • Niveau 2 : Distance parcourue env. 50 km ; dénivelée positive env. 300 m. ; dénivelée négative env. 300 m.
J7 : Pula

Fin de notre prestation après le petit-déjeuner. Nous pouvons prolonger notre voyage à Pula ou dans l'une des stations balnéaires croates de la côte Ouest. Nous consulter.

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.

Photos de voyage

Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...

N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !

Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :

  • soit télécharger les photos sur notre serveur (identifiants de connexion donnés par mail sur demande)
  • soit nous envoyer vos photos (CD, clé USB, applications pour l'envoi de gros fichiers par internet...).

Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.

Note moyenne des voyageurs :

4.5/5 - 2 Avis
Véronique S. | Note du voyageur :
"Circuit vélo magnifique en Istrie, à travers les vignes et les oliviers, traversant des villages pittoresques et chargés en histoire, et le long d'une côte qui réserve de très nombreuses opportunités de baignade dans une eau bleu azur et cristalline (un peu salée tout de même....).
Qui plus est, beaucoup de pistes pour les vélos dans ces contrées."
Bernard D. | Note du voyageur :
"Très belle région, très bon accueil partout, très bons hébergements, juste un petit couac sur l'hébergement du jeudi à Rovinj (B&B Bella Natska) car l'hébergeur n'avait pas nos noms mais seulement celui du contact de l'agence de voyage slovène (Lidija) et nous n'avions pas cette information. Parcours variés, quelques passages purement VTT qui nécessitent une maîtrise en terrain accidenté, vélos VTC avec pneus non slicks recommandés pour cet itinéraire. "