X

Pour accéder immédiatement aux informations détaillées de ce circuit, merci de renseigner votre mail

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales

X

Abonnement

En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

Mentions légales
X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Vélorizons" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

Mentions légales
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

Vélo Espagne

De plage en plage, découvrez les Asturies et sa magnifique côte Cantabrique à véloRéf CN91

Bienvenido sur la côte Atlantique du nord de l'Espagne !

Tout au long de ce parcours, nous longeons les eaux de la mer Cantabrique à vélo en admirant sa côté déchiquetée où alternent falaises sculptées et plages de sable. Un haut lieu du surf qui attire des passionnés du monde entier... L'ambiance n'est pas sans rappeler la Bretagne ou l'Irlande avec une multitude de pistes et de petites routes oubliées bordées de murets de pierres. Nous rallions de nombreux villages, tantôt en bord de mer avec leur petit port, tantôt dans les terres avec une multitude de fermes à taille humaine qui accueillent brebis, vaches et chevaux souvent en semi-liberté.
Nous profitons aussi de la riche et savoureuse gastronomie locale entre fabada (fèves et chorizo), poissons et fruits de mer, fromages, viande savoureuse, sans oublier son célèbre cidre !

Séjour Liberté : à partir de 935€ - Détails Durée : 8 jours | Niveaux : Satisfaction des voyageurs : - 0 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
Imprimer
Télécharger en PDF
Partager
Niveau physique :  

Ce circuit est compatible vélos électriques

Les points forts

  • Les haltes à des "bufones", des geysers maritimes projetant de l'eau à la verticale depuis des trous rocheux proches de la côte.
  • Une multitude de grandes plages de sable séparées par des falaises qui se jettent dans la mer.
  • Une région qui ravit les épicuriens en quête de bons petits plats. La gastronomie locale est une référence...
  • Un circuit "cousu main" extrêmement varié, entre terre et mer.

Descriptif

Remarques

  • Ce circuit ne comporte jamais de longues montées mais il est sans cesse en "montagnes russes". Nous vous conseillons d'utiliser un vélo à assistance électrique si vous n'êtes pas du tout sportif.

J1 : Bilbao

Rendez-vous à Bilbao à notre hébergement.
Au début ou à la fin de votre circuit, nous vous conseillons de prévoir un peu de temps dans cette ville de bord de mer pour profiter de ses ruelles vivantes parsemées de nombreux restaurants et cafés (avec leurs fameux "pinchos", les tapas du pays basque), visiter l'incontournable musée Guggenheim où sont exposées des œuvres d'art moderne et contemporain, vous balader dans le vieux quartier médiéval Casco Viejo et le marché historique "Mercado de la Ribera", avec ses produits de la mer et ses charcuteries et fromages locaux.

J2 : Bilbao - Suances - Comillas

Transfert à Suances (env. 1h30) sur les rives de l'Océan Atlantique, plus précisément sur la côte cantabrique et asturienne. Nous sommes sur la "Costa verde", surnommée ainsi pour ses pâturages et ses forêts de pins et d'eucalyptus. Une ambiance qui n'est pas sans rappeler la Bretagne ou l'Irlande avec des falaises rocheuses sculptées par les éléments. Mais la ressemblance ne s'arrête pas là puisque nous sommes en terre celte...
Nous enfourchons nos montures pour six jours de vélo entre terre et mer.

Distance parcourue env. 35 km ; dénivelée positive env. 700 m.

J3 à 7 : la Costa verde de Comillas à Villaviciosa

Nous allons faire un grand plein d'iode tout au long de ce périple qui se fait un malin plaisir de jouer à saute-mouton avec les douces collines pour aller de plage en plage. Nous faisons étape à Pechon, Poo, Ribadesella, Llastres.

Les points d'intérêts et l'ambiance :

  • La Costa Cantabrica est une merveille : une alternance de plages de sable et de côtes rocheuses avec des hautes falaises et des belles criques découpées. Les marées participent à la magie du lieu en faisant sans cesse changer le paysage de bord de mer.
  • Certaines parties de la côte sont karstiques. L'érosion a créé des crevasses et de belles sculptures naturelles dans le calcaire gris clair, mais aussi des "bufones" qui sont des geysers maritimes étonnants. Quand la mer est agitée, l'eau passe sous les falaises et ressort dans les terres en étant projetée à la verticale à plusieurs mètres de hauteur. Nous allons voir quelques bufones sur notre itinéraire, en laissant parfois nos vélos pour une petite balade à pied.
  • Nous alternons pistes et petites routes bordées de murets en pierre, tantôt en bord de mer et tantôt dans les terres. Une ambiance qui n'est pas sans rappeler l'Irlande ou la Bretagne...
  • De nombreuses fermes à taille humaine parsèment la campagne, avec des troupeaux de vaches, chevaux et brebis. Ca et là, de jolis petits greniers en bois sur pilotis parsèment les villages et la campagne. Au sommet des piliers, des pierres plates ont été ingénieusement placées pour éviter que les rongeurs puissent grimper jusqu'au grain stocké.
  • Les embouchures de fleuves sont souvent un joli spectacle : oiseaux à profusion, plantes aquatiques, forêts d'eucalyptus luxuriantes, bateaux échoués à marée basse...
  • Les arrêts dans les petits ports constituent des moments privilégiés du voyage...
  • Nous sommes sur la côte Atlantique, la météo est donc très changeante. Comme on le dit souvent, on a tous les temps dans la même journée et c'est ce qui fait le charme de ce type de région (à condition d'être bien équipés ! Voir paragraphe "Equipement"). Les nuages et les brumes couplés à des lumières changeantes proposent souvent des tableaux naturels magnifiques, aussi bien côté terre que côté mer...
  • D'Ouest en Est, de la Galice au Pays Basque, la côte est un haut-lieu du surf. Les surfeurs viennent du monde entier pour profiter des belles vagues qui font leur bonheur...
  • Les belles forêts d'eucalyptus et de pins, les fougères qui tapissent des pans de collines ou de montagnes, les palmiers en bord de mer.
  • Les jolies vues sur la cordillère Cantabrique et ses fameux Picos de Europa qui culminent à 2650 mètres d'altitude. Ses sommets minéraux et ses falaises qui étincèlent au soleil sont à seulement 15km à vol d'oiseau.
  • Les Asturies sont très réputés pour leur gastronomie : poissons et fruits de mer bien-sûr, mais aussi la fameuse "fabada", un plat à base de haricots blancs et de charcuterie, la "tarta de queso", une délicieuse tarte sucrée au fromage, des fromages et charcuteries variés. Côté boissons, le célèbre cidre des Asturies et le vin de la région proche de la Rioja.
  • La région est parcourue par des pèlerins qui marchent sur le "Camino norte", la variante nord du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Les locaux ont donc la culture de l'accueil. Ils ont une bienveillance envers le voyageur qui est très appréciable et touchante.

Distance parcourue entre 30 et 40 km par jour ; dénivelée positive : entre 500 et 750 m par jour (montagnes russes).

J7 : Llastres - Villaviciosa - Bilbao

Le jour 7, nous roulons de Llastres à Villaviciosa pendant environ 25km puis effectuons un transfert à Bilbao (env. 2h30) où nous nous installons dans notre hébergement. Nous profitons des ruelles de la vieille ville de Bilbao en fin d'après-midi.

J8 : Bilbao

Séparation après le petit-déjeuner.

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.

Photos de voyage

Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...

N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !

Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :

  • soit télécharger les photos sur notre serveur (identifiants de connexion donnés par mail sur demande)
  • soit nous envoyer vos photos (CD, clé USB, applications pour l'envoi de gros fichiers par internet...).

Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.

Ce voyage n'a pas encore reçu d'avis.