Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales
Saisissez les mots recherchés.
Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada
Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
Ce voyage est une invitation à la découverte du sud marocain dont la variété et la beauté ont fait toute sa réputation… L’Atlas tout d’abord, avec ses montagnes imposantes, ses vallées encaissées, sa terre rouge, ses villages en terrasse accrochés aux pentes des montagnes, ses berbères à l’accueil si chaleureux, ses élégantes « kasbas » (nous visiterons la fameuse d’Aït Ben Haddou). L’immense palmeraie de la vallée du Draa ensuite, où il fait bon rouler en alternant les passages à l’ombre des palmiers et les « évasions minérales » sur les collines environnantes. Les dunes enfin, au sud de Zagora, « la porte du désert ». Une ambiance saharienne unique pour terminer ce voyage en beauté…
Vol France-Marrakech. Accueil à l’aéroport, transfert et installation dans notre hôtel 4*.
Aussitôt après avoir quitté la ville, nous suivons une route spectaculaire à travers les hautes montagnes de l’Atlas. Passage du Tizi N’Tichka avant de descendre dans les gorges sur versant sud. Nous continuons vers la large vallée menant à Telouet (1 780 m). Visite de la forteresse (kasbah) de Telouet, citadelle du Glaouï et de sa tribu jusqu’à la fin des années 50. De ces montagnes, le pouvoir du Glaouï et sa puissance se sont répandus à travers tout le Maroc… Après la visite de la Kasbah de Télouet, premiers " tours de pédales " dans les montagnes de l’Atlas pour rejoindre notre gîte.
Superbe itinéraire sur l’ancienne route des caravanes dans la vallée de Ounila, à travers les hameaux accrochés à flanc de montagne. Arrivée à la kasbah d’Aït Benhaddou, le plus impressionnant et l’un des mieux conservés de tout le sud marocain. Il est d’ailleurs déclaré Patrimoine mondial de l’Unesco. Passage à Ouarzazate. Itinéraire à majorité descendante. Transfert en véhicule à partir de la kasbah jusqu’à Fint ou avant si le cœur nous en dit. Nuit et repas chez l'habitant.
Le matin nous laissons la très belle vallée où se niche l’oasis de Fint et effectuons un court transfert pour rejoindre Agdz, porte d'entrée de la célèbre vallée du Draa. Pendant trois jours, nous allons descendre ce cordon de palmiers jusqu'à Zagora, où commence le désert et ses dunes. Tantôt sur des pistes bordant l’oued Draa, tantôt s'en écartant vers les collines arides qui le délimitent, tantôt au coeur de la palmeraie et ses parcelles cultivés, nous rallions les villages en pisé, prenant le temps de nous arrêter pour visiter les fameuses "kasbas". Ces dernières sont des sortes d'anciennes citadelle, ou maisons de maîtres, construites en terre argileuse, dont l'élégance est touchante... Découverte de la vie des oasis et nombreuses rencontres avec la population. Nuits en hôtel. Notre périple se termine à Zagora, la " porte du désert ". Le célèbre panneau " Tombouctou, 52 jours de chameau " nous fait comprendre qu’il faudrait changer de moyen de locomotion pour continuer ! … Un peu plus loin que Zagora des tentes traditionnelles " khaïma " nous accueillent dans les dunes pour notre dernière nuitée en campement aménagé.
Transfert pour Marrakech par la vallée du Draa et les montagnes de l’Atlas. Installation dans notre hôtel 4*. En soirée, promenade dans les ruelles commerçantes et le souk de Marrakech. Une ambiance incontournable…
Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.
Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.
Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...
N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !
Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :
Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.
Note moyenne des voyageurs :
Bonjour,
Merci pour votre retour constructif, nous avons bien pris note de vos 2 points d'amélioration (mise à jour des tracés et diversité des menus pour les dîners). Il s'agissait en effet du premier départ pour le Maroc depuis la crise sanitaire, et le carnet de route méritait une mise à jour. C'est chose faîte, et nous tenons à nous excuser pour le désagrément même si le guide local a bien compensé les quelques incohérences des documents de naviguation. Nous sommes ravis que votre périple au Maroc vous ait plu et nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller dans votre prochain projet de voyage à vélo, avec cette fois-ci un carnet de route sans faille et conforme à nos standards de qualité.
Cordialement
David