Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales
Saisissez les mots recherchés.
Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada
Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
Lanzarote, île volcanique par excellence, ne compte pas moins de 300 cônes volcaniques et cratères. Une île à l’altitude modeste et aux pentes relativement douces où se succèdent plaines sablonneuses, vignobles plantés dans du sable volcanique, coulées de lave récentes, plages de sable doré, falaises abruptes et villages aux maisons blanches à l’architecture traditionnelle. L’itinéraire que nous vous proposons traverse les espaces naturels protégés de cette île classée réserve de la biosphère par l’Unesco. Il vous fait aussi découvrir la petite et belle île de La Graciosa et sa réserve marine. Mais Lanzarote ne serait pas Lanzarote sans les œuvres de l’artiste César Manrique, disséminées sur toute l’île, et que vous aurez aussi l’occasion de découvrir. Une belle traversée de l'île, du Nord au Sud, afin de profiter des vents dominants. Visiter Lanzarote à vélo est une expérience unique que nous vous invitons à partager. Possibilité de prolonger l'aventure sur les îles de Lobos et Fuerteventura.
Arrivée à l’aéroport de Lanzarote et transfert à notre hébergement à Costa Teguise, station balnéaire familiale située sur la côte est de l’île.
Début de l’itinéraire à vélo à la découverte des paysages de Lanzarote. Nous partons vers le nord en longeant la côte, en direction de Guatiza où nous pouvons visiter le jardin des cactus. L’itinéraire continue au milieu de paysages sauvages, en passant par Mala, Arrieta et Punta Mujeres. En route, possibilité de visiter les grottes de Jameos del Agua et la Cueva de los Verdes. Fin de la balade à Orzola où nous embarquons sur un bateau pour l’île de La Graciosa. Installation pour deux nuits à la Graciosa. Remarque : En fonction de la saison et de la disponibilité, les 2 nuits seront soit sur l'île de la Graciosa, soit à Orzola.
Journée complète sur l’île en empruntant de belles pistes sablonneuses pour en parcourir les points les plus intéressants, mais aussi profiter de ses merveilleuses plages. A ne pas manquer... Deuxième nuit sur l'île de La Graciosa.
Traversée matinale en bateau vers Orzola (traversée incluse dans le prix), puis montée au mirador del Rio, qui offre des vues époustouflantes. Ensuite, route magnifique en bord de falaise vers Haria, au cœur de la vallée des mille palmiers. Vous atteignez ensuite Teguise, ancienne capitale, par des pistes agréables, puis continuez vers le Monumento al Campesino, centre géographique de l’île et porte d'’entrée de la zone de vignobles de La Geria. Installation pour deux nuits en hôtel rural confortable à San Bartolomé.
Nous avons aujourd’hui le choix entre deux itinéraires en boucle. Soit nous partons à la découverte des si particuliers vignobles de La Geria, et ses paysages uniques et magnifiques, par des petites routes et pistes peu fréquentées. Soit nous partons visiter la côte ouest de Lanzarote par des pistes faciles et sinueuses : la Caleta de Famara et sa plage somptueuse au pied des imposantes falaises du même nom, et également les petits villages de Soo et Tiagua.
Route pour le merveilleux parc de Timanfaya avec un premier arrêt au village de Mancha Blanca et visite du centre d'interprétation du parc national. Possibilité de pénétrer dans le parc national de Timanfaya pour voir de plus près son alignement de volcans colorés, ses particularités géothermiques et même parcourir à pied la fameuse route des volcans. Puis nous reprenons les vélos pour nous rendre à Yaiza. Enfin, nous rejoignons la côte et le joli village d'El Golfo. D'immenses coulées de lave noire se jettent dans la mer, et nous suivons la côte déchiquetée et battue par les vagues de l'océan. Enfin, nous passons aux salines de Janubio puis nous terminons à Playa Blanca, charmante bourgade balnéaire. Installation pour deux nuits.
Dernière balade plus courte vers les magnifiques plages de la Punta del Papagayo, en suivant une piste tranquille. Après la baignade, retour à Playa Blanca.
Fin du séjour après le petit déjeuner et bus de ligne ou taxi vers l'aéroport (à votre charge).
Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.
Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...
N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !
Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :
Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.
Note moyenne des voyageurs :