Vélo France

La Bourgogne à vélo, entre vignobles et Canal du Centre...Réf CN38

Au cœur d’un terroir parmi les plus riches de France se cachent de véritables perles, sous forme de petites routes étroites très peu fréquentées et de belles voies cyclables serpentant entre les vignes. De quoi s’offrir un vrai moment de détente et de découverte à bicyclette...
Au départ de Beaune, et en fonction de la durée choisie, nous découvrons tour à tour les plus belles portions du Canal du Centre, qui relie la Saône à la Loire, ou bien les prestigieux vignobles de la côte de Nuits Saint Georges (Vosne Romanée, Vougeot, Gevrey Chambertin, Chambolle Musigny…), ou encore la « Voie des Vignes » jusqu’à Santenay (Pommard, Volnay, Meursault, Chassagne Montrachet…).
Nos séjours en Bourgogne sont placés sous le signe des plaisirs de bouche : visite de caves, restaurants sélectionnés, dégustations en cours de route etc…

Séjour accompagné : à partir de 1045€ - Détails Durée : 4 jours | Niveaux : Satisfaction des voyageurs :
- 1 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
Niveau physique :  
Ce circuit est compatible vélos électriques

Les points forts

  • Une région idéale pour le vélo tout cool, alliant patrimoine, paysages et doux reliefs
  • La découverte des domaines parmi les plus prestigieux au monde
  • Le plaisir de pédaler au milieu des vignes et de profiter de visites de caves et dégustations en cours de route
  • La jolie ville de Beaune et ses hospices où vous serez logé en hôtel 3*

Descriptif

Remarques

  • Ce circuit existe aussi en version liberté et en formule guidée en 6 jours.

Au jour le jour (3 jours)

J1: Beaune - Côte de Nuits - Beaune

Rendez vous dans l'une des plus belles villes de Bourgogne, Beaune, et ses hospices de renommée internationale. Chaque année, à l'occasion de la vente des vins, les "pièces" les plus prestigieuses y sont vendues à la bougie... Pour la partie immergée de l'iceberg, le sous sol de la ville de Beaune est un véritable "gruyère" : que l'on parle des caves historiques de la ville, plusieurs fois centenaires, ou bien de celles des nombreux hôtels particuliers, quelques dizaines de kilomètres de galeries cheminent sous nos pieds. Pour la partie émergée, nous ne manquerons pas de lever les yeux vers le ciel pour contempler les toits polychromes si caractéristiques des riches bâtiments bourguignons. Mais pour nous, Beaune est aussi l'occasion de nos premiers tours de roue. Nous quittons le bourg par le nord à la découverte de quelques uns des villages et vignobles réputés de la côte de Nuits, longue échine dans le prolongement de la côte d'or. Notamment, Savigny les Beaune et son château, ou Aloxe Corton (Corton, Corton Charlemagne) qui résonne dans les esprits de amateurs comme un vin puissant mais complet en arômes...Nous roulons donc au milieu de ce vignoble de réputation internationale. Côté vélo, nous profitons du riche réseau de toutes petites routes serpentant entre les vignes, si étroites que deux véhicules peinent à se croiser. Retour à Beaune par un itinéraire plus proche des domaines "villages". En Bourgogne, les appellations varient en fonction de l'emplacement des vignes sur la cote : en aval, les appellations "villages", puis en montant les appellations "grand cru" puis "premier cru" se succèdent. Nuit en hôtel 3* au cœur de Beaune.
Distance parcourue : env. 40 km ; dénivelée positive env. 400 m

J2: Beaune - Chagny

Bon petit déjeuner bourguignon pris à l'hôtel, puis nous remontons sur nos vélos. Cap plein sud cette fois, dans le prolongement de la côte d'Or (qui a donné son nom au département). A peine après avoir quitté Beaune, c'est un véritable festival de grands crus et de villages classés : Pommard, Volnay, Meursault, Puligny Montrachet, Chassagne Montrachet, puis Santenay. Tout comme la veille,  nous relions ces villages grâce au réseau de toutes petites routes qui cheminent entre les vignes. La côte d'or se meurt ici, et nous sert symboliquement de rampe pour rejoindre le creux de "vallée". A Santenay, nous rattrapons les berges du Canal du Centre que nous suivons jusqu'à Chagny. Ce canal ne fait rien de moins que de relier la Méditerranée à l'Atlantique...ou plus directement la Saône et la Loire. Nous changeons de département, passons en Saône et Loire. C'est aussi une autre Bourgogne qui commence, celle du sud, davantage tournée vers l'agriculture et l'élevage que vers la vigne. Cependant, quelques grands vignobles sont encore à découvrir ici, comme Mercurey ou Chagny, que nous atteignons pour une seconde nuit en Bourgogne.
Distance parcourue : env. 40 km ; dénivelée positive env. 550 m

J3: Chagny - Beaune

La Bourgogne de la campagne, justement, est au menu de cette journée. Après avoir roulé deux jours entre les "domaines", apprécié les châteaux et les noms prestigieux, nous nous enfonçons dans une Bourgogne plus discrète et non moins attachante. L'itinéraire ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Par un réseau exceptionnel de petites routes virevoltant entre les parcelles de vignes lorsque nous quittons notre hébergement, puis entre les champs, nous mettons le cap à l'ouest en direction de la vallée de la Dheune, affluent en rive droite de la Saône. Nous descendons la Dheune et traversons les villages et l'ambiance bucolique qui s'en dégage, avant de rejoindre Santenay. Puis par un itinéraire différent de l’aller, nous remontons jusqu’à Beaune : ce sera peut être l’occasion de visiter encore quelques caves...et de toute façon de prendre le temps de profiter de ces beaux petits villages qu’offre la “côte d’or”. Cette journée fera la part belle aux dégustations !
Distance parcourue : distance parcourue env. 45 km ; dénivelée positive env. 500 m

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.

Au jour le jour (4 jours)

J1: Beaune - Nuits Saint Georges

Rendez vous dans l'une des plus belles villes de Bourgogne, Beaune, et ses hospices de renommée internationale. Chaque année, à l'occasion de la vente des vins, les "pièces" les plus prestigieuses y sont vendues à la bougie... Pour la partie immergée de l'iceberg, le sous sol de la ville de Beaune est un véritable "gruyère" : que l'on parle des caves historiques de la ville, plusieurs fois centenaires, ou bien de celles des nombreux hôtels particuliers, quelques dizaines de kilomètres de galeries cheminent sous nos pieds. Pour la partie émergée, nous ne manquerons pas de lever les yeux vers le ciel pour contempler les toits polychromes si caractéristiques des riches bâtiments bourguignons. Mais pour nous, Beaune est aussi l'occasion de nos premiers tours de roue. Nous quittons le bourg par le nord à la découverte de quelques uns des villages et vignobles réputés de la côte de Nuits, longue échine dans le prolongement de la côte d'or. Notamment, Savigny les Beaune et son château, ou Aloxe Corton (Corton, Corton Charlemagne) qui résonne dans les esprits de amateurs comme un vin puissant mais complet en arômes...Nous roulons donc au milieu de ce vignoble de réputation internationale. Côté vélo, nous profitons du riche réseau de toutes petites routes serpentant entre les vignes, si étroites que deux véhicules peinent à se croiser. Nuit à Nuits Saint Georges.
Distance parcourue : env. 35 km ; dénivelée positive env. 350 m

J2: Nuits Saint Georges - Beaune

D'autres grands, très grands vignobles sont au programme de cette journée. Avoir dormi à Nuits nous permet de monter un peu plus au nord ce matin, pour aller à la découverte de deux "monuments" du monde du vin : Vougeot et Vosne Romanée. Nous roulons là au coeur des domaines qui élèvent des vins dont certains diront qu'ils ont une valeur inestimable. Néanmoins estimé, le prix du vin issu de la plus célèbre parcelle bourguignonne, la Romanée-Conti, est le plus élevé au Monde. Nous constatons à quel point cette parcelle ne dispose pas d'une surveillance particulière, du moins en apparence, et pourtant les ceps qui y poussent sont le fantasme de la plupart des régions viticoles de notre planète. En Bourgogne particulièrement, un ensemble de facteurs est à l'origine du caractère exceptionnel du vin. La tradition tout d'abord, puisqu'en Bourgogne, les "mélanges" ne sont pas autorisés, à la différence notamment du Bordelais. La terre bien sûr, ainsi que sa situation et son exposition au soleil. Et puis l'amour de ce métier par les vignerons qui, et cela mérite d'être souligné, conservent les valeurs d'humilité et de travail propres à tous les travaux de la terre, fussent ils pour une production prestigieuse. L'ensemble de ces caractéristiques, regroupée sous le nom de "climats" concourent d'ailleurs pour une inscription au patrimoine mondial de l'Unesco. Retour à Beaune et installation en hôtel 3*.
Distance parcourue : env. 40 km ; dénivelée positive env. 550 m

J3: Beaune - Chagny

Bon petit déjeuner bourguignon pris à l'hôtel, puis nous remontons sur nos vélos. Cap plein sud cette fois, dans le prolongement de la côte d'Or (qui a donné son nom au département). A peine après avoir quitté Beaune, c'est un véritable festival de grands crus et de villages classés : Pommard, Volnay, Meursault, Puligny Montrachet, Chassagne Montrachet, puis Santenay. Tout comme la veille,  nous relions ces villages grâce au réseau de toutes petites routes qui cheminent entre les vignes. La côte d'or se meurt ici, et nous sert symboliquement de rampe pour rejoindre le creux de "vallée". A Santenay, nous rattrapons les berges du Canal du Centre que nous suivons jusqu'à Chagny. Ce canal ne fait rien de moins que de relier la Méditerranée à l'Atlantique...ou plus directement la Saône et la Loire. Nous changeons de département, passons en Saône et Loire. Cependant, quelques grands vignobles sont encore à découvrir ici, comme Mercurey ou Chagny, que nous atteignons pour une seconde nuit en Bourgogne.
Distance parcourue : env. 40 km ; dénivelée positive env. 550 m

J4: Chagny - Beaune

La Bourgogne de la campagne, justement, est au menu de cette journée. Après avoir roulé deux jours entre les "domaines", apprécié les châteaux et les noms prestigieux, nous nous enfonçons dans une Bourgogne plus discrète et non moins attachante. L'itinéraire ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Par un réseau exceptionnel de petites routes virevoltant entre les parcelles de vignes lorsque nous quittons notre hébergement, puis entre les champs, nous mettons le cap à l'ouest en direction de la vallée de la Dheune, affluent en rive droite de la Saône. Nous descendons la Dheune et traversons les villages et l'ambiance bucolique qui s'en dégage, avant de rejoindre Santenay. Puis par un itinéraire différent de l’aller, nous remontons jusqu’à Beaune : ce sera peut etre l’occasion de visiter encore quelques caves...et de toute façon de prendre le temps de profiter de ces beaux petits villages qu’offre la “côte d’or”. Cette journée fera la part belle aux dégustations !
Distance parcourue : env. 45 km ; dénivelée positive env. 500 m

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.

Photos de voyage

Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...

N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !

Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :

  • soit télécharger les photos sur notre serveur (identifiants de connexion donnés par mail sur demande)
  • soit nous envoyer vos photos (CD, clé USB, applications pour l'envoi de gros fichiers par internet...).

Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.

Départ et prix

Dates
Départ le Retour le Durée Prix
30/05/2026 02/06/2026 4 jours 1045 €
12/09/2026 15/09/2026 4 jours 1045 €

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend :

Du lieu du rendez-vous à celui de la séparation, dans le cadre du déroulement normal du programme, les prestations suivantes :

  • L’encadrement par un accompagnateur vélo diplômé,
  • La pension complète :
    - Les repas de midi : pique-niques froids pris sur le terrain ( salade, fromage et fruit);
    - Le matin et le soir : à l'hôtel ou au restaurant (souper copieux, chaud et équilibré et petit-déjeuner complet)
  • Les hébergements pour les différentes étapes,
  • Le transport des bagages.
Le prix ne comprend pas :
  • La location d’un vélo (voir paragraphe ci-dessous),
  • Le pré-acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous,
  • L'assurance, l’assistance,
  • Les boissons dans les hébergements,
  • Les visites de musées, monuments et sites non prévus au programme,
  • Les déplacements supplémentaires liés à une modification du programme pour raisons météorologiques,
  • L'éventuel supplément pour inscription tardive,
  • Toutes les dépenses personnelles,
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “le prix comprend”.

Location de vélo

Il nous est possible de vous louer deux types de vélo :

Vélo classique (3 jours) 75 € / 

Vélo classique (4 jours) 95 € / 

Vélo à assistance électrique (3 jours) 150 € / 

Vélo à assistance électrique (4 jours) 200 € / 

N’oubliez pas de nous communiquer votre taille sur votre bulletin de réservation.

Les vélos sont équipés de garde boue et d'un porte bagages . Ils sont livrés avec un kit de réparation en cas de crevaisons.

Le vélo à assistance électrique

Il offre une assistance au pédalage qui permet de faire beaucoup moins d'effort que sur un vélo classique "à énergie humaine". Il peut être une solution alternative dans deux cas :

  • Vous ne vous sentez pas capable d'effectuer un circuit de niveau 2 roues. Grâce à l'assistance électrique, ce voyage devient accessible.
  • Vous souhaitez effectuer un circuit avec une personne ayant un niveau physique supérieur au vôtre et craignez, soit de trop souffrir en essayant de la suivre, soit que celle ci "s'ennuie" en roulant à votre rythme. Le vélo électrique est la solution pour que "tout le monde s'y retrouve" et prenne du plaisir...

Hébergement personnalisé

Vous pouvez opter pour un hébergement en chambre individuelle pour toute la durée du séjour.

Hébergement en chambre individuelle 3 jours (2 nuits) 130 € / 

Hébergement en chambre individuelle 4 jours (3 nuits) 195 € / 

Option soumise à disponibilités. Merci de nous préciser ce choix sur votre bulletin d'inscription.

Note importante : la prestation "chambre individuelle" sera assurée et facturée automatiquement en cas d'inscription par un groupe dont le nombre de participants est impair.

Nuits supplémentaires

Pour prolonger votre séjour, nous pouvons, sur demande lors de votre inscription, réserver une ou plusieurs nuits supplémentaires en hôtel 3* à Beaune.

Tarifs par personne et par nuit (nuit + petit déjeuner, taxe de séjour incluse) :

Nuit en hôtel 3* à Beaune, chambre individuelle, petit déjeuner inclus 160 € / 

Nuit en hôtel 3* à Beaune, chambre double ou twin (2 lits séparés), petit déjeuner inclus 90 € / 

Règlement

  • Acompte : 30 % à l'inscription. L'acompte ne prend pas en compte les éventuelles assurances et assistance demandées. Leur montant sera porté sur votre facture.
  • Solde : votre facture est à régler au plus tard 1 mois avant le départ. Vous la trouverez dans votre espace personnel My Velorizons. Vous recevrez un mail de notre part avant cette échéance vous permettant de régler par carte bancaire en ligne.

A noter : le règlement du solde par virement, chèque ou chèques vacances est possible : nous contacter.

Inscription tardive

En cas d’inscription à moins de 15 jours du départ, majoration pour le traitement en urgence de votre voyage :

  • 15 € par participant

Assurance - assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu'il convient de pallier en étant bien assuré.

* L'assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu'un constat médical permet de décider du rapatriement. Un rapatriement appelé "retour prématuré" peut aussi être mis en place pour des raisons extérieures à celle de l'assuré lui-même, par exemple le décès d'un membre de la famille (voir les cas dans le fascicule d'assurance). Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d'accès, vous devez accepter l'organisation des premiers secours par des moyens locaux (4X4, porteurs, chevaux, etc.).
Selon les formules choisies, vous pouvez être indemnisé pour la perte, le vol ou le retard de livraison de bagages, ainsi que l'interruption de séjour.

* L'assurance protège du risque financier d'annulation. Il est très important d'avoir une assurance de ce type en cas d'annulation suite à un problème de santé ou pour une raison professionnelle.

Nous vous proposons de souscrire l'un des quatre contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur :

  • Je souscris le contrat "Multirisque" (4.5%), prime minimale de 15 euros :
    Assistance-rapatriement + interruption circuit + bagages + annulation + départ ou retour manqué. Voir le contrat complet en cliquant ici.
  • Je souscris le contrat "Multirisque carte bancaire" (3,8%), prime minimale de 15 euros :
    Assistance + interruption séjour + bagages + annulation en complément de votre CB (uniquement pour un paiement avec une carte Mastercard de type Gold, Platinum, world Elite, ou Visa de type Premier ou Infinite. Cartes bancaires délivrées par une banque française uniquement). Voir le contrat complet en cliquant ici.
  • Je souscris le contrat "Annulation" (2.5%), prime minimale de 10 euros :
    Annulation uniquement. Voir le contrat complet en cliquant ici.
  • Je souscris le contrat "Assistance rapatriement" (1.6%), prime minimale de 10 euros :
    Assistance rapatriement + interruption de circuit + bagages. Voir le contrat complet en cliquant ici.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 15 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie), exclusions.

Taille des groupes / encadrement

Groupes de 5 à 12 personnes, de manière à vous garantir sécurité et convivialité.

 Encadrement par un accompagnateur vélo diplômé.

Hébergement

En hôtel 3* à Beaune et en hôtel 2* ou chambre d'hôtes à Rully.
Base chambre double.

Nous privilégions les hébergements confortables, de charme, à l’accueil chaleureux.

Option chambre individuelle: voir paragraphe concerné.

Repas

Les petits-déjeuners et les dîners sont pris sur les lieux d’hébergement ou dans des restaurants à proximité.

A midi, nous faisons une pause pour un pique-nique tiré du sac. Tout au long du séjour, nous achetons, dès que possible, des produits locaux frais. La découverte des produits du terroir fait aussi partie du voyage... Nos accompagnateurs rivalisent d’ingéniosité pour préparer des salades variées et appétissantes !

Nous apportons un soin particulier à la qualité et à la variété de votre alimentation.

Transport des bagages

Il est réduit au minimum : ce que l’on appelle “les affaires de la journée”. Tout ce dont vous n’avez pas besoin pendant la journée est acheminé par la route, en véhicule.

Rendez-vous / séparation

Nous vous donnons rendez-vous à 10H à notre hôtel de Beaune (version 3 jours) ou devant la gare SNCF de Beaune (version 4 jours). Les coordonnées de l'hôtel vous seront communiquées sur votre convocation, reçue à 2 semaines du départ.

Séparation : le dernier jour, à environ 16h à Beaune.

Comment se rendre au point de départ ?

Pour vos déplacements en France, consultez

– Le site SNCF : www.sncf-connect.com

– Calculs routiers : www.mappy.com ou www.viamichelin.fr

Parking : Dans la plupart des cas, il est possible de laisser votre voiture dans des parkings gratuits à proximité des gares ferroviaires ou des lieux de rendez-vous.

Covoiturage

Le covoiturage est à la rencontre de la convivialité, des économies et du respect de l'environnement...

Si vous vous inscrivez à un circuit accompagné, nous vous offrons la possibilité de voir s'il est possible de covoiturer avec les autres participants pour vous rendre au point de départ. Pour cela, rendez-vous à la rubrique "Covoiturage" de notre site internet. En entrant la référence "complète" et la date de départ du circuit (que vous trouverez sur la confirmation d'inscription que nous vous aurons envoyée), vous avez accès au détail de l'itinéraire et au mail des participants qui souhaitent covoiturer.

Pour prendre le train avec votre VTC

Si vous venez en train au point de départ du circuit, nous vous recommandons fortement de transporter votre vélo dans une housse prévue à cet effet.
Vous pourrez ainsi prendre n’importe quel train avec votre vélo, car celui-ci est considéré comme un bagage “normal” à partir du moment où il est dans une housse aux dimensions standards  (environ 120X90 cm).
Pendant le circuit, votre housse tient très peu de place pliée dans votre sac de voyage transporté par le véhicule assistance.

Housse de transport

Nous recommandons depuis plusieurs années le sac de transport vélo Vaude "BIG BIKE BAG" robuste et rembourré que vous pouvez retrouver chez notre équipementier partenaire Montania Sport.

Si vous préférez opter pour une housse roulante, nous vous suggérons la housse Rollbag.

Santé

Avant de partir, nous vous recommandons fortement de profiter de votre voyage pour faire un bilan de santé en demandant à votre médecin de vérifier que vous êtes apte à la pratique du vélo.

Voyage Aventure : mode d'emploi

Respect de l'environnement

Il est de la plus haute importance de respecter et laisser propres les lieux que nous traversons, de faire disparaître les déchets et de ne pas oublier de papiers inopportuns.

Notre / Votre état d'esprit
  • Un voyage en groupe : pendant plusieurs jours, nous allons vivre au sein d’un groupe. Une occasion de partager des moments forts qui nécessite de faire preuve de convivialité, d’ouverture d’esprit et d’entraide à l’égard de nos compagnons de voyage.
  • Un voyage aventure : l’aventure, même préparée avec le plus grand soin, garde heureusement sa part d’évènements imprévisibles. Accepter ces aléas vous permettra de profiter pleinement de votre voyage, sachant que votre guide, nos partenaires locaux et toute l’équipe Vélorizons vous proposeront les solutions les plus adaptées à la situation.
Baignades

Si des baignades sont possibles lors de ce voyage, elles sont sous votre entière responsabilité, même si vous effectuez un circuit en formule guidée. Vous devez évaluer votre niveau et les conditions du moment avant de rentrer dans l’eau.

Votre équipement

Liste du matériel à emporter

Matériel fourni par Vélorizons
  • Une pharmacie de groupe.
  • Une trousse de réparation pour les vélos.
Matériel personnel à emporter
Bagages

L’ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs : 1 sac à dos et 1 sac de voyage :

1/ Le sac à dos

C’est le sac que vous utilisez chaque jour en pédalant (à moins que vous n'utilisiez des sacoches de vélo). Le volume de ce sac doit se situer entre 25 et 35 litres.
Il contiendra : votre pique-nique de midi, votre appareil photos, vos vêtements imperméable et de rechange, vos lunettes de soleil, vos papiers...
Pour chaque étape, votre accompagnateur vous indiquera ce qu’il est nécessaire d’emmener dans votre sac.

2/ Le sac de voyage

C’est le sac qui sera transporté d’un hébergement à l’autre en véhicule. Il contiendra les affaires que vous n’utiliserez pas pendant la journée. Vous le retrouvez à la halte le soir (ou parfois le midi).

IMPORTANT : toutes les affaires transportées d’un hébergement à l’autre doivent être dans un seul et même sac, et celui-ci ne doit pas dépasser 20 kgs.

Liste du matériel à ranger dans votre sac de voyage le jour du départ
Pour la tête
  • Un chapeau en toile (ou casquette) pour le soleil,
  • Un bonnet ou bandeau chaud,
  • Un casque de vélo (obligatoire)
Pour le buste
  • 2 sous-vêtements synthétiques (laissant passer la transpiration et séchant rapidement)
  • Un sweat-shirt
  • Une polaire chaude
  • Un coupe vent (vêtement de pluie)
Pour les jambes
  • Un (ou deux) cuissard(s) de bonne qualité avec "peau de chamois"
  • Un pantalon ou survêtement
  • Un short
  • Un maillot de bain
Pour les pieds
  • Chaussures de type “multiactivités / outdoor” avec semelle adhérente ou chaussures de "jogging".
  • Des chaussettes de sport
  • Des sandales (non obligatoires, mais bien agréables pour les pauses...).
Pour votre vélo (si vous louez votre vélo à Vélorizons, inutile de prendre ce matériel)
  • Deux chambres à air de rechange + une boîte de rustines + colle à rustines
  • Si vous avez des freins à patins : 2 paires de patins de frein de rechange
  • Si vous avez des freins à disque : 2 paires de plaquettes de rechange
  • Un câble de dérailleur arrière + un câble de frein arrière
  • Du lubrifiant pour chaîne et dérailleur (burette / bombe)
  • Une pompe
  • Un multi-outils
Divers
  • Une paire de gants spécial vélo
  • Un antivol
  • Une lampe frontale avec piles
  • Une trousse de toilette et serviette de bain
  • Du papier toilette et un briquet
  • Un bidon vélo, une gourde ou un camel back
  • Un couteau de poche genre Opinel
  • Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires
  • Une micro-pharmacie individuelle : désinfectant, pansements, arnica, crème solaire visage et lèvres, aspirine ou Doliprane, une pince à épiler, vos médicaments personnels.
Achats complémentaires et conseils

Pour compléter votre équipement nous vous recommandons Montania Sport avec qui nous avons mis en place un partenariat. David guide VTT depuis plus de 15 ans et responsable vélo chez Montania Sport vous propose ses conseils personnalisés en matière de VTT mais aussi de vélos de voyage et Gravel. Il saura vous orienter vers le matériel le plus adapté au voyage que vous avez choisi ! Rendez-vous en magasin à Saint-Alban-en-Leysse à coté de Chambéry, par téléphone ou sur le shop en ligne pour y découvrir de nombreux articles sélectionnés par un passionné.

Logo Montania

Version liberté

    Note moyenne des voyageurs :

    4/5 - 1 Avis
    Willy F. | Note du voyageur :
    "après avoir appris (enfin) le noms des hôtels tout c'est bien passé.
    Notre guide Julien nous a très bien conduit"
    X

    Abonnement

    En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

    Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

    Mentions légales

    Rechercher

    Saisissez les mots recherchés.

    Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

    Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


    Depuis la France : 04 58 14 04 25
    Depuis l'étranger : +33 458 140 425

    Nous contacter

    Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

    Pour accéder immédiatement aux informations détaillées de ce circuit, merci de renseigner votre mail

    Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales