VTT Croatie

A la découverte des îles croates à VTT ! Réf CYC3

Au programme, pas moins de quatre îles en une semaine ! Le meilleur des îles du nord de la côte dalmate nous attend.
Situées au large de Rijeka et à l'est de l'Istrie, les îles de Krk, Rab, Cres et Lošinj sont autant de joyaux que nous allons apprendre à connaitre dans leur intimité tout au long de notre séjour. Îles pittoresques, eaux turquoises, côtes rocheuses déchiquetées, plages idylliques, charmants petits ports de pêche, végétation méditerranéenne de l'arrière pays, villages oubliés : la Dalmatie est une merveille... Nous passons d'île en île en ferry et roulons sur chacune d'entre elles pour en découvrir la splendeur, alternant sans cesse entre sentiers côtiers et interieur des terres . Préservées des excès du tourisme balnéaire, elles gardent un caractère sauvage et sont dotées d'un réseau de pistes et de sentiers ancestraux très fourni, ce qui autorise de multiples combinaisons en terme de longueur et de difficulté. Et les cités au riche passé que sont Rab, Krk et Cres sont autant de ports charmants où il fait bon flâner et profiter des douceurs locales après une journée de VTT.

Séjour guidé : à partir de 2385€ - Détails Durée : 8 jours | Niveaux : Satisfaction des voyageurs :
- 0 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
Niveau physique :   Niveau technique :  
Ce circuit est compatible VTT électrique

Les points forts

  • Le plaisir de voyager d'île en île
  • Des pauses en bord de mer, avec baignades possibles...
  • Des hébergements confortables, en chambre double
  • Les superbes panoramas sur les côtes et les îles environnantes
  • Le contraste d'ambiance entre l'intérieur des terres et la côte

Descriptif


Au jour le jour

J1: France - Zagreb

Vol pour Zagreb. Accueil à l'aéroport et transfert en navette privée pour le centre de Zagreb (env. 30mn). Selon l'heure d'arrivée, visite libre du charmant centre historique de Zagreb, l'une des plus ancienne ville d'Europe centrale. Installation à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre à Zagreb.

J2: Zagreb - Île de Krk

Tôt le matin, transfert en minibus (2h30 environ) vers Krk, la plus grande des quelques 1000 îles que compte l'Adriatique. Nous démarrons en douceur sitôt le pont qui relie la côte Dalmate et l'île franchi par un beau sentier en balcon qui domine la mer. Nous sommes partis depuis quelques minutes, que déjà une première crique aux eaux turquoises se dévoile... Après quelques kilomètres nous empruntons une piste tournicotante  qui suit la côte et qui nous permet de découvrir la pittoresque ville de Vrbnik, perchée sur un promontoire au dessus de la mer. Nous laissons Vrbnik derrière nous, et prenons de la hauteur. A mesure que l'on s'élève, le paysage change et la végétation se dégage : des prairies se dégagent, semblables à nos alpages, et au loin, se profile toujours les reliefs de la côte Dalmate. La suite du parcours se déroule dans un décor très particulier, avec un sol totalement minéral, constitué de dalles calcaires déchiquetées par l'érosion, ce qui les rend très agressives. Pour la survie de nos pneus, sortie de piste déconseillée ! Ce grand plateau d'altitude totalement désolé et sans végétation est appelé le "Moon surface" par les riders locaux.  Nous quittons le sol lunaire par un charmant sentier qui se déroule paisiblement sous une pinède. A la sortie d'un virage en épingle, le saisissement est total : la baie de Baska se dévoile. Le paysage de carte postale qui se dévoile subitement justifie de nombreux arrêts photo... Pour profiter du flow de la descente, il faudra repasser une prochaine fois ! Nuit en hôtel à Baska
Distance : env 40 km. Dénivelée positive 800 m

J3: Île de Krk

C'est à regret que nous nous arrachons au site de Baska et à sa plage fort attirante... Nous remontons tranquillement le fond de vallée, puis par de beaux sentiers nous rejoignons un des nombreux sommets pelés qui domine la mer. Comme la veille, nous évoluons entre larges pistes et sentiers ancestraux bordés de murets en pierres sèches. Nous continuons à monter vers le relief qui domine l'île, à quasi 500 m d'altitude. La descente qui suit est bien connue des locaux, comme le confirme la présence de quelques sauts aménagés pour les plus audacieux. Nous voilà revenus en bord de mer, à Punat. Une petite pause au bord de la plage est bienvenue... mais gare à ne pas abuser des glaces car la montée qui s'ensuit est fort énergivore ! Après une descente bien technique, liaison facile en bord de mer direction Krk. Une jolie boucle à l'ouest de la ville de Krk nous permettra d'explorer tous les petits singles du coin. Le dernier, un petit vallon caché dans la forêt, nous amène directement les pieds dans l'eau. Et c'est en bord de mer que nous rejoignons l'agitation la "capitale", la pittoresque petite ville de Krk.
Distance : env. 50 km. Dénivelée positive : 1000 m

J4: Îles de Krk, Rab et Cres

Départ matinal, car le programme est copieux : ce n'est pas moins de trois îles que nous allons visiter aujourd'hui !  Nous attaquons tôt par une liaison facile de 10 km entre Krk et l'embarcadère pour le ferry, et c'est parti pour 1h10 de croisière, direction l'île de Rab, le plat principal de cette journée. De taille modeste, la croquignolette île de Rab est célèbre pour la qualité de ses plages, et la beauté de son paysage. Le relief y est plus doux que sur l'île de Krk... Nous évoluons dans la partie nord de l'île, boisée, alors que la partie sud est quasi désertique. A la piste cassante des débuts succède une partie roulante. Nous faisons le détour pour aller visiter la pittoresque ville de Rab et sa baie remarquable. Nous entamons ensuite une partie où la mer est omniprésente; régal de petits sentiers côtiers, côte déchiquetée, calanques. Après Supertaska, commence le Premuzic track. Très joli sentier, qui termine par une longue traversée en balcon au dessus de la mer. Si nous en avons encore le temps (il ne faut pas rater le ferry du soir qui nous amène sur l'ile de Cres !), nous prolongeons par quelques singles afin de rejoindre le petit port de Lopar. Nous enchainons avec la traversée en ferry vers l'île de Cres. En guise d'apéritif, un rapide transfert en minibus nous permet de basculer sur le village côtier et le joli petit port de Cres. Nuit en hôtel.
Distance : de Krk à l'embarcadère : 10 km ; sur l'ile de Rab: env. 40 km. Dénivelée positive : 800 m. 

J5: Île de Cres

Direction Cres, l’île sauvage. Cette île étroite et longiligne est particulièrement propice aux points de vue sur la côte. Nous observons notamment l'Istrie qui est toute proche. Nous roulons tantôt en bord de mer, tantôt en balcon au-dessus de celle-ci, en ralliant des villages authentiques aux pierres blanches. De jolis petits sentiers serpentent entre les chênes et les genévriers. Quelques chèvres curieuses viendront probablement inspecter nos talents de vététistes... Passage au joli village médiéval perché de Lubenice qui nous offre une magnifique vue plongeante sur la mer. Un peu plus loin, nous apercevons le très caractéristique lac de Vrana, 2ème plus grand lac naturel de Croatie. Situé à une poignée de kilomètres de la mer et logé dans une dépression entourée de reliefs, ce lac d'eau douce est un phénomène hydrologique exceptionnel en Méditerranée. Notre descente finale nous mène au village côtier et petit port de Martinscica. Nuit en hôtel.
Distance : env. 50 km. Dénivelée positive : 900 m

J6: Îles de Cres et Losinj

Nous continuons notre descente vers le sud de l'île de Cres qui s'étire tout en longueur. Dans les terres, on se croirait parfois dans une mini Asie centrale... L'île est réputée pour la présence de nombreux rapaces, dont l'imposant vautour fauve. Après un passage sur single track en bord de mer, nous atteignons le pont qui nous permet de passer sur l'île de Losinj, surnommée "île de la vitalité". Nous prenons de la hauteur et passons à côté de villages abandonnés où on peut imaginer la rudesse de la vie agricole d'antan... Une descente technique nous attend à l'ombre des chênes verts et liège. Nous rechargeons les batteries en buvant un verre au petit village balnéaire de Nerezine, puis nous lançons dans le final roulant de notre périple, entre pistes et petites routes. L'île de Losinj devient tellement étroite que la mer est proche des deux côtés.... La grande baie de Mali Losinj est en vue. Nuit en hôtel dans cette belle ville blanche côtière où il fait bon flâner sur le port ou dans les ruelles étroites.
Distance : env 40 km. Dénivelée positive 800 m

J7: Île de Losinj - Île de Krk - Zagreb

Nous avons atteint l'extrémité sud de l'île de Losinj; impossible d'aller plus loin.. C'est donc par un transfert en minibus puis en ferry que nous attaquons la journée. L'ile de Krk nous accueille de nouveau pour nos derniers tours de roues en terre croate. C'est avec plaisir que nous retrouvons cette alternance bien sentie entre pistes et sentiers. Encore quelques beaux points de vue et un dernier pique-nique les pieds dans l'eau... Il est alors temps de remonter dans le minibus qui nous ramène vers Zagreb. Nuit en hôtel et diner libre à Zagreb.
Distance : env. 35 km. Dénivelée positive : 500 m

J8 : Zagreb - France

Selon l'heure de notre avion, une dernière petite visite de Zagreb sera possible. Transfert à l'aéroport et vol pour la France.

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.

Photos de voyage

Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...

N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !

Si vous préférez nous laisser créer l'album photos, vous pouvez :

  • soit télécharger les photos sur notre serveur (identifiants de connexion donnés par mail sur demande)
  • soit nous envoyer vos photos (CD, clé USB, applications pour l'envoi de gros fichiers par internet...).

Pour ne rien rater des nouveaux albums VTT créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.

Départ et prix

Dates
Départ le Retour le Durée Prix
25/10/2025 01/11/2025 8 jours 2415 €
14/03/2026 21/03/2026 8 jours 2385 €
04/04/2026 11/04/2026 8 jours 2475 €
25/04/2026 02/05/2026 8 jours 2475 €
16/05/2026 23/05/2026 8 jours 2385 €
06/06/2026 13/06/2026 8 jours 2495 €
12/09/2026 19/09/2026 8 jours 2495 €
03/10/2026 10/10/2026 8 jours 2385 €
24/10/2026 31/10/2026 8 jours 2475 €

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend :
  • Le vol France – Zagreb aller-retour en classe économique (départ d'autres villes possible)
  • L'emport de votre vélo dans le cadre de la franchise de bagages indiquée au chapitre "votre vol"
  • Les transferts terrestres et maritimes nécessaires au déroulement normal du voyage
  • L’hébergement en chambre double ou twin, tel que décrit
  • La pension complète pendant le circuit, sauf les dîners à Zagreb
  • L'encadrement par un guide VTT Vélorizons local francophone
  • Une pharmacie de groupe
Le prix ne comprend pas :
  • La location d’un VTT (voir paragraphe ci-dessous)
  • Les déjeuners éventuels des jours 1 et 8, et les dîners à Zagreb (Jours 1 et 7)
  • L'assurance, l’assistance
  • Les visites de musées, monuments et sites non prévus au programme
  • Les déplacements supplémentaires liés à une modification du programme pour raisons météorologiques
  • Toutes les dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “le prix comprend”.

Location de VTT

Nous pouvons vous proposer uniquement des VTTAE à la location.

VTTAE Tout suspendu type All-Mountain
Modèle Cube Stereo Hybrid déb AV/AR 140 mm, batterie 625 Wh, ou équivalent
395 € / 

N’oubliez pas de nous communiquer votre taille sur votre bulletin de réservation.

Hebergement préferentiel

Chambre individuelle :

Hébergement en chambre individuelle (7 nuits) 315 € / 

Sous réserves de disponibilités

Extension de circuit

Possibilité de prolonger votre séjour à Zagreb. Nous consulter.

Votre assistance et votre assurance

Un circuit aventure comprend des risques qu'il convient de pallier en étant bien assuré.

* L'assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu'un constat médical permet de décider du rapatriement. Un rapatriement appelé "retour prématuré" peut aussi être mis en place pour des raisons extérieures à celle de l'assuré lui-même, par exemple le décès d'un membre de la famille (voir les cas dans le fascicule d'assurance). Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d'accès, vous devez accepter l'organisation des premiers secours par des moyens locaux (4X4, porteurs, chevaux, etc.).
Selon les formules choisies, vous pouvez être indemnisé pour la perte, le vol ou le retard de livraison de bagages, ainsi que l'interruption de séjour.

* L'assurance protège du risque financier d'annulation. Il est très important d'avoir une assurance de ce type en cas d'annulation suite à un problème de santé ou pour une raison professionnelle.

Nous vous proposons de souscrire l'un des quatre contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur :

  • Je souscris le contrat "Multirisque" (4.5%), prime minimale de 15 euros :
    Assistance-rapatriement + interruption circuit + bagages + annulation + départ ou retour manqué. Voir le contrat complet en cliquant ici.
  • Je souscris le contrat "Multirisque carte bancaire" (3,8%), prime minimale de 15 euros :
    Assistance + interruption séjour + bagages + annulation en complément de votre CB (uniquement pour un paiement avec une carte Mastercard de type Gold, Platinum, world Elite, ou Visa de type Premier ou Infinite. Cartes bancaires délivrées par une banque française uniquement). Voir le contrat complet en cliquant ici.
  • Je souscris le contrat "Annulation" (2.5%), prime minimale de 10 euros :
    Annulation uniquement. Voir le contrat complet en cliquant ici.
  • Je souscris le contrat "Assistance rapatriement" (1.6%), prime minimale de 10 euros :
    Assistance rapatriement + interruption de circuit + bagages. Voir le contrat complet en cliquant ici.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts (à titre indicatif, un montant minimal de 15 000 € est recommandé, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie), exclusions.

Réglement

  • Acompte : 30 % à l'inscription. L'acompte ne prend pas en compte les éventuelles assurances et assistance demandées. Leur montant sera porté sur votre facture.
  • Solde : votre facture est à régler au plus tard 1 mois avant le départ. Vous la trouverez dans votre espace personnel My Velorizons. Vous recevrez un mail de notre part avant cette échéance vous permettant de régler par carte bancaire en ligne.

A noter : le règlement du solde par virement, chèque ou chèques vacances est possible : nous contacter.

Taille des groupes / encadrement

Groupes de 5 à 12 personnes, de manière à vous garantir sécurité et convivialité.

Encadrement par un guide VTT Vélorizons breveté d'état venant de France.

Votre vol

Envie de gérer votre vol vous même ?

Le tarif du circuit inclut l'acheminement aérien. Toutefois, vous pouvez décider de gérer vous même votre acheminement dans le pays de destination. Attention aux points suivants :

  • Avant toute démarche de réservation ferme d'un vol, assurez-vous que votre circuit est bien confirmé.
  • Si vous réservez un vol avec un départ antérieur et/ou un retour postérieur aux dates du circuit, nous n'assurons pas votre transfert entre l'aéroport et l'hôtel.
  • L'emport de votre propre vélo peut faire l'objet de restrictions et du paiement d'une surtaxe. Renseignez vous bien sur ce point avant d'acheter votre vol.
  • Pensez bien à nous communiquer votre plan de vol complet et ce, que nous assurions ou pas vos transferts entre l'aéroport et l'hôtel.

Montant de la réduction : nous consulter.

Envie de nous confier la réservation de votre vol ?

Le tarif du circuit est basé sur un vol au départ de Paris. En conséquence, sans précision de votre part lors de votre inscription, nous recherchons et réservons pour vous un vol au départ de Paris.

Dans un délai maximum de 48H après avoir reçu votre inscription ou votre demande de plan de vol, et si votre inscription concerne un départ confirmé ou en cours de confirmation, nous recherchons le vol qui sera le plus adapté à votre souhait et posons une option auprès de la compagnie aérienne. Ce plan de vol vous sera envoyé par e-mail et portera mention de la ou les compagnies aériennes proposées. Si l'option n'est pas confirmée avant 17H le jour où elle a été posée, elle est supprimée. Nous vous suggérons donc de consulter régulièrement votre messagerie électronique dans les jours qui suivent votre inscription ou votre demande de plan de vol.

Dans le cas d'une inscription tardive de votre part, et en fonction du prix des vols constaté à ce moment là, un supplément pour le vol au départ de Paris peut vous être annoncé. Vous pouvez alors accepter ou refuser notre proposition, même après avoir procédé à votre inscription sur notre site internet.

Personnalisez votre vol

Il est possible sur simple demande de personnaliser votre acheminement aérien. Merci de formuler votre demande dans la rubrique "Remarques éventuelles" du formulaire d'inscription. Vous pouvez notamment nous solliciter pour :

  • Un départ d'une autre ville que Paris : Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Bordeaux....mais aussi Genève, Bruxelles, Francfort...
  • Un départ antérieur et/ou un retour postérieur aux dates du circuit. Dans ce cas, le transfert entre l'aéroport et l'hôtel est à votre charge.
  • Un vol direct (selon destination choisie)

De la même façon, nous nous engageons à vous faire une proposition de vol et de prix sous 48H maximum après votre inscription ou votre demande de plan de vol.

Transport aérien de votre VTT

Le prix du voyage comprend l’emport de votre vélo. Nous nous engageons à obtenir l’accord de la compagnie aérienne opérant les vols réservés par nos soins. Vous disposerez à minima de 30 kg de bagages en soute, vélo compris, + 10 kg en cabine, soit 40 kg en tout. Nous vous conseillons de bien répartir vos affaires dans votre bagage de soute et votre bagage de cabine de manière à optimiser le poids de chacun d’entre eux (un bagage de cabine bien compacté en plus de votre sac de voyage ou valise vous permettra d’utiliser au mieux le poids de bagages autorisé en cabine).

Dans le même esprit, nous vous recommandons l’utilisation d’une housse souple (complétée par une grande plaque de mousse pliée en deux dans laquelle votre vélo est pris en sandwich + du papier bulle), et déconseillons les valises à vélo rigides, trop lourdes pour rentrer dans cette franchise de bagage. Les éventuels frais engendrés par le dépassement de la franchise de bagage indiquée dans votre convocation aérienne seront intégralement à votre charge.

Quelques astuces permettent de transporter son VTT sereinement :

  • Dégonflez les pneus aux deux tiers, démontez les roues et leur axe.
  • Démontez les pédales et le dérailleur (le protéger avec du papier bulle et le placer entre les bases du cadre).
  • Démontez le cintre, protégez le, et fixez le le long du tube supérieur du cadre.
  • Placez des entretoises entre les fourreaux de la fourche, à l'extrémité arrière du cadre et entre les plaquettes de frein.
  • Positionnez une mousse dense (3 à 5 cm d'épaisseur) à l'intérieur de votre housse souple (en veillant à ce que la mousse recouvre bien tous les côtés de la housse, dessus et dessous également).
  • Placez le vélo à l'intérieur de la mousse, roues sur les côtés.

Vous pouvez aussi visionner notre vidéo : Comment emballer son vélo pour prendre l'avion.

Housse de transport

Nous recommandons depuis plusieurs années le sac de transport vélo Vaude "BIG BIKE BAG" robuste et rembourré que vous pouvez retrouver chez notre équipementier partenaire Montania Sport.

Si vous préférez opter pour une housse roulante, nous vous suggérons la housse Rollbag.

Déplacements terrestres

Véhicule minibus réservé au groupe pour tous les transferts terrestres.

Les transferts d'îles en îles se font en ferry de ligne, que nous empruntons selon les cas soit avec nos VTT, soit avec le minibus.

Transport des bagages

Vous ne portez que vos affaires de la journée. Tout ce dont vous n’avez pas besoin pendant la journée est acheminé par un véhicule.

Hébergement

Nous privilégions les hébergements confortables, idéalement placés et à l’accueil chaleureux.

Nuits en hôtel *** ou en chambres d'hôtes (appelées localement "appartments") de bon standing.

Hébergement en chambre de deux personnes, avec lit double ou deux lits séparés.

Option chambre individuelle possible, voir paragraphe "hébergement préférentiel".

Nourriture

Les repas du matin et du soir sont pris, soit dans les hébergements, soit dans des restaurants tout proche. La cuisine dalmatienne est à l'image des îles : à deux visages. Côté mer, poisson et calamar frais. Côté terre, l'agneau est très réputé. L'huile d'olive est très présente. Dans les deux cas, les plats sont bien cuisinés avec le maximum de produits locaux.

Le midi : pique-nique emportés dans le sac à dos.

Vivres de course fournies : barres de céréales, biscuits et fruits secs.

Gestion de l'eau

Certains des pays dans lesquels nous voyageons ne disposent pas d'un réseau d'eau courante propre à la consommation. Si c'est le cas pour le voyage que vous avez choisi, vous avez deux possibilités :

  • L'achat d'eau minérale en grand contenant (minimum 5L), non comprise dans le prix du voyage
  • Le traitement de l'eau courante avec des pastilles purifiantes

Sans rendre obligatoire l'une ou l'autre des solutions, nous recommandons néanmoins fortement l'utilisation des pastilles. En effet, le recyclage des bouteilles en plastique est bien souvent absent des dispositifs locaux, générant de fait une forte pollution. Merci de votre compréhension...

Formalités

Pour les membres de l’Union européenne, vous avez le choix entre : 

  • une carte d’identité (pour un séjour touristique inférieur à 30 jours)
  • un passeport en cours de validité (pour un séjour touristique n’excédant pas 90 jours)

Santé

Aucun vaccin spécifique, mais nous vous conseillons d’être à jour des classiques.

Avant de partir, nous vous recommandons fortement de profiter de votre voyage pour faire un bilan de santé en demandant à votre médecin de vérifier que vous êtes apte à la pratique du VTT.

Voyage Aventure : mode d'emploi

Cadeaux et pourboires

Ils ne sont pas dus, mais sont toujours appréciés et "coutumiers" dans le monde du tourisme lorsque l'on est satisfait du travail et de l'investissement de l'équipe...

Respect de l'environnement

Il est de la plus haute importance de respecter et laisser propres les lieux que nous traversons, de faire disparaître les déchets et de ne pas oublier de papiers inopportuns.

Notre / Votre état d'esprit
  • Un voyage en groupe : pendant plusieurs jours, nous allons vivre au sein d’un groupe. Une occasion de partager des moments forts qui nécessite de faire preuve de convivialité, d’ouverture d’esprit et d’entraide à l’égard de nos compagnons de voyage.
  • Un voyage aventure : l’aventure, même préparée avec le plus grand soin, garde heureusement sa part d’évènements imprévisibles. Accepter ces aléas vous permettra de profiter pleinement de votre voyage, sachant que votre guide, nos partenaires locaux et toute l’équipe Vélorizons vous proposeront les solutions les plus adaptées à la situation.
Baignades

Si des baignades sont possibles lors de ce voyage, elles sont sous votre entière responsabilité, même si vous effectuez un circuit en formule guidée. Vous devez évaluer votre niveau et les conditions du moment avant de rentrer dans l’eau.

Votre équipement

Liste du matériel

Matériel fourni par Vélorizons (pour les séjours guidés uniquement) :
  • Une pharmacie de groupe.
  • Une trousse de réparation pour les VTT.
Matériel personnel à emporter
Bagages

L’ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs : 1 sac à dos et 1 sac de voyage :

1/ Le sac à dos

C’est le sac que vous utilisez chaque jour en pédalant. Le volume de ce sac doit se situer entre 25 et 35 litres.
Il contiendra : une partie du pique-nique de midi, votre appareil photos, vos vêtements imperméables et de rechange, vos lunettes de soleil,...
Pour chaque étape, votre accompagnateur vous indiquera ce qu’il est nécessaire d’emmener dans votre sac.

2/ Le sac de voyage

C’est le sac qui sera transporté d’un hébergement à l’autre en véhicule. Il contiendra les affaires que vous n’utiliserez pas pendant la journée. Vous le retrouvez à la halte le soir (ou parfois le midi).

IMPORTANT : toutes les affaires transportées d’un hébergement à l’autre doivent être dans un seul et même sac, et celui-ci ne doit pas dépasser 20 kgs.

Liste du matériel à ranger dans votre sac de voyage le jour du départ
Pour la tête
  • Un chapeau en toile (ou casquette) pour le soleil,
  • Un bonnet ou bandeau chaud,
  • Un casque de VTT (OBLIGATOIRE)
Pour le buste
  • Deux maillots synthétiques (laissant passer la transpiration)
  • Une fourrure polaire chaude
  • Un coupe vent (vêtement de pluie)
Pour les jambes
  • Un (ou deux) cuissards de bonne qualité avec peau de chamois (évitez les cuissards de triathlon).
  • Un pantalon de toile ou survêtement
  • Un maillot de bain
Pour les pieds
  • Chaussures de VTT ( chaussures type “multiactivités / outdoor” avec semelle adhérente ou chaussures spécial cycle pour pédales automatiques).
  • Des chaussettes de sport
  • Des sandales (non obligatoires, mais bien agréables pendant les pauses...).
Pour votre VTT (si vous louez votre VTT à Vélorizons, inutile de prendre ce matériel)
  • Si vous avez des pneus à chambre à air : 2 chambres à air de rechange + une boîte de rustines + colle à rustines
  • Si vous avez des pneus Tubeless : du produit anti-crevaison, une chambre à air petite valve (en sécurité), un pneu de rechange
  • 2 paires de plaquettes de frein de rechange
  • 1 câble de dérailleur
  • Du lubrifiant pour chaîne et dérailleur (burette / bombe)
  • 1 pompe
  • 1 patte de dérailleur fusible (seulement dans le cas où votre dérailleur arrière n’est pas fixé directement sur le cadre)
Divers
  • Une paire de gants spécial VTT
  • Un antivol
  • Un sac de couchage
  • Une lampe frontale avec piles
  • Une paire de lacets de rechange
  • Une trousse de toilette et serviette de bain
  • Un short ou bermuda
  • Du papier toilette et un briquet
  • 2 bidons vélo 75 cl (ou camel back)
  • Un couteau de poche genre Opinel
  • Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires
  • Une aiguille et du fil
  • Une micro-pharmacie individuelle : crème solaire visage plus lèvres ; Elastoplaste + double peau (Compeed) ; Immodium ; aspirine ou Doliprane; boules Quies ou Ear, plus vos médicaments personnels.
Achats complémentaires et conseils

Pour compléter votre équipement nous vous recommandons Montania Sport avec qui nous avons mis en place un partenariat. David guide VTT depuis plus de 15 ans et responsable vélo chez Montania Sport vous propose ses conseils personnalisés en matière de VTT mais aussi de vélos de voyage et Gravel. Il saura vous orienter vers le matériel le plus adapté au voyage que vous avez choisi ! Rendez-vous en magasin à Saint-Alban-en-Leysse à coté de Chambéry, par téléphone ou sur le shop en ligne pour y découvrir de nombreux articles sélectionnés par un passionné de pur VTT.

Logo Montania

Version liberté

    Ce voyage n'a pas encore reçu d'avis.

    X

    Abonnement

    En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

    Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

    Mentions légales

    Rechercher

    Saisissez les mots recherchés.

    Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

    Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


    Depuis la France : 04 58 14 04 25
    Depuis l'étranger : +33 458 140 425

    Nous contacter

    Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

    Pour accéder immédiatement aux informations détaillées de ce circuit, merci de renseigner votre mail

    Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales