Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales
Saisissez les mots recherchés.
Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada
Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
Tel un gigantesque toboggan, les pentes du Haut-Atlas nous lancent vers la vallée du Draa, jusqu'à ce que les dunes nous arrêtent... Douceurs des reliefs et des couleurs, verdoyance des oasis et rencontres dans de multiples villages, caractérisent cette vallée que nous atteignons après avoir traversé le massif volcanique du Djebel Sarhro et ses fameux pitons rocheux. Nous pédalons sur les anciennes pistes des caravanes, entre Ouarzazate, au pied de l'Atlas, et Zagora aux portes du désert...
Vol France-Marrakech. Accueil à l’aéroport, transfert et installation dans notre hôtel ou riad. En fonction de l'heure d'arrivée, visite possible du souk de Marrakech et de l'ambiance de la place Jemaa El Fna.
Aussitôt après avoir quitté la ville, nous suivons une route spectaculaire à travers les hautes montagnes de l’Atlas. Passage du col de Tizi N’Tichka avant de descendre dans les gorges sur versant sud. Nous continuons vers la large vallée menant à Telouet (1780 m). Visite de la forteresse (kasbah) de Telouet, citadelle du Glaouï et de sa tribu jusqu’à la fin des années 1950. Depuis ces montagnes, le pouvoir et la puissance du Glaouï se sont répandus à travers tout le Maroc… Après la visite de la Kasbah de Telouet, premiers tours de pédales dans les montagnes de l’Atlas pour rejoindre notre gîte dans le village de Tighza.
Distance parcourue : env. 25 km / Dénivelée positive : env. 250 m
Superbe itinéraire sur l’ancienne route des caravanes dans la vallée de Ounila, à travers les hameaux accrochés à flanc de montagne. Itinéraire à majorité descendante jusqu’à la kasbah d’Aït Benhaddou, la plus impressionnante et l’une des mieux conservées de tout le sud marocain. Elle est d’ailleurs déclarée Patrimoine mondial de l’Unesco.
Transfert en véhicule pour traverser le plateau de Ouarzazate, et reprise des VTT aux environs d’un impressionnant château, qui n’est autre que l’un des décors de cinéma des célèbres studios de Ouarzazate. Nous traversons un petit massif montagneux lunaire, avec notamment la remontée technique d’un petit oued à sec, qui nous permet de déboucher sur le plateau qui nous mène à l’écrin de verdure qu’est l’oasis de Fint. Nuit en gîte à l'entrée de l'oasis de Fint.
Distance parcourue : env. 60 km / Dénivelée positive : env. 300 m.
Ce matin, nous laissons la très belle vallée où se niche l’oasis de Fint et effectuons un court transfert pour rejoindre " la boucle des cascades". Nous reprenons nos VTT aux environs du D’Jbel Sarhro, sur une piste bordant l’oued Draa, frayant son passage entre les plissements montagneux et une vallée continuellement bordée de champs cultivés, de palmeraies et parsemée d’une série de kasbah bâties en pisé. Nuit en gîte vers Tansirt.
Distance parcourue : env. 65 km / Dénivelée positive : négligeable.
La piste louvoie entre les jardins et les palmeraies accrochées aux villages, et les collines arides qui délimitent la vallée du Draa.
Nous n’hésiterons pas à profiter d’un panorama sur la vallée en optant ici et là pour un aller retour panoramique. Nombreuses rencontres avec la population. Nuit chez l'habitant.
Distance parcourue : env. 65 km / Dénivelée positive : négligeable.
Les champs cultivés et les palmeraies se succèdent. Ça et là, une kasbah ou un ksour en pisé. Découverte de la vie des oasis. Notre périple se termine non loin de Zagora, la " porte du désert ". Le célèbre panneau " Tombouctou, 52 jours de chameau " nous fait comprendre qu’il faudrait changer de moyen de locomotion pour continuer ! Nuit dans la confortable auberge de l'oasis de Tilogui.
Distance parcourue : env. 60 km / Dénivelée positive : négligeable.
Transfert pour Marrakech par la vallée du Draa et les montagnes de l’Atlas. Installation à l’hôtel. En soirée, promenade dans les ruelles commerçantes et le souk de Marrakech. Une ambiance incontournable…
Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.
Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.
Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...
N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !
Si vous préférez nous laisser créer l'album photos, vous pouvez :
Pour ne rien rater des nouveaux albums VTT créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.
Note moyenne des voyageurs :