X

Pour accéder immédiatement aux informations détaillées de ce circuit, merci de renseigner votre mail

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales

X

Abonnement

En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

Mentions légales
X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Vélorizons" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

Mentions légales
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

Vélo Baléares

Le tour de l'île la plus sauvage des Baléares à véloRéf CN89

Minorque offre mille trésors au voyageur qui choisit de sortir des routes principales et décide de s’excentrer le long de ses côtes escarpées. En alternant pistes et sentiers peu techniques et petites routes peu fréquentées, vous vous enfoncez dans la nature sauvage d’une île qui a su conserver son charme et ses traditions. La côte de Minorque abrite jalousement certaines des plus belles criques de Méditerranée. Sable blanc, pinède verdoyante, rochers rouges et eaux turquoise, quel plaisir de parcourir à vélo cette île haute en couleur. Sans oublier la visite de villages et de villes comme Maó et Ciutadella, où l’on est tout de suite séduit par l’atmosphère paisible et chaleureuse.

Séjour Liberté : à partir de 535€ - Détails Durée : 7 jours | Niveaux : Satisfaction des voyageurs : - 0 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
En cas de décision administrative officielle liée à la Covid empêchant la tenue de votre circuit, nous vous proposerions un report sans frais. À défaut de trouver des dates convenant à tous, un remboursement de votre acompte est également possible.
Imprimer
Télécharger en PDF
Partager
Niveau physique :   Niveau physique :  

Ce circuit est compatible vélos électriques

Les points forts

  • Un itinéraire sauvage, hors des sentiers battus.
  • Les criques magnifiques qui jalonnent le tour de l’île.
  • Un relief relativement doux adapté à la balade à vélo.
  • Les villes typiques et attachantes de Ciutadella et Port Mahon.

Descriptif


J1 : France – Minorque - Port Mahon (Maó)

Arrivée à Maó et installation à l’hébergement en centre-ville. En fonction de notre heure d’arrivée, temps libre à la découverte de la capitale minorquine : les ruelles du vieux Maó, les maisons colorées, le port... Dans cette jolie ville règne une agréable quiétude insulaire.

J2 : Maó - Cap de Favaritx - Fornells

Premiers coups de pédale pour sortir de Maó en direction de Fornells, et première possibilité de rejoindre la côte en direction de l’impressionnant cap de Favaritx, où trône fièrement le phare du même nom. La roche sombre et ciselée par les vagues, les landes sauvages et balayées par les vents donnent à ce cap un petit air de bout du monde. Puis continuation par des petites routes désertes jusqu’à Fornells et sa tour érigée au bout de la presqu’île. La mer s’immisce ici dans les terres, et nous longeons ce “fjord” magnifique jusqu’à la tour de Fornells, pour profiter d’un des plus beaux panoramas de la côte Nord.

  • Niveau 1 : env. 40 km ; dénivelée positive : env. 300 m
  • Niveau 2 : env. 60 km ; dénivelée positive : env. 400 m
J3 : Fornells - Phare de Cavalleria - Ciutadella

Nous pouvons commencer la journée en remontant la longue péninsule menant au phare de Cavalleria, le plus vieux phare d’Espagne, érigé au bout de la falaise sur l’extrémité la plus septentrionale de l’île. La vue y est spectaculaire. Puis la belle plage de Binimellà nous accueille pour une petite baignade avant une longue traversée par des petites routes et des chemins de toute beauté jusqu’à Ciutadella. Installation dans notre hébergement en centre-ville. La visite de l’ancienne capitale de l’île, dont la vieille ville est classée monument historique, s’impose. Remarque : nous devrons probablement pousser le vélo sur environ 1 km lors de cette étape (portion très “caillouteuse”).

  • Niveau 1 : env. 40 km ; dénivelée positive : env. 350 m
  • Niveau 2 : env. 55 km ; dénivelée positive : env. 500 m
J4 : Ciutadella - Cala Morell - Punta Nati - Ciutadella

Journée tranquille pour explorer la côte nord-est de l’île. Passage possible à la belle plage d’Algaraiens et visite des nécropoles de Cala Morell, un ensemble de 14 grottes creusées à la main et utilisées comme cimetière de la fin de l’âge du bronze jusqu’au IIe siècle après J.-C. Puis découverte de la Punta Nati dans cette ambiance désertique, où le phare surplombe des falaises impressionnantes. Retour à Ciutadella.

  • Niveau 1 : env. 30 km ; dénivelée positive : env. 150 m
  • Niveau 2 : env. 40 km ; dénivelée positive : env. 300 m
J5 : Cala Turqueta - Cala Macarella - Cala Mitjana - Ferreries ou Es Migjorn

Nous basculons aujourd’hui sur la côte Sud de l’île, aux paysages tout à fait différents de ceux parcourus sur la côte Nord. Nous quittons Ciutadella par de jolies routes étroites bordées de murets, puis, de crique en crique sur un sentier côtier splendide, nous traversons jusqu’à Cala Galdana. Encore aujourd’hui, les plages sont toutes plus belles les unes que les autres et les opportunités de baignade sont fréquentes. La Cala Turqueta, la Cala Macarella, la Cala Mitjana, que de plages paradisiaques éloignées de toute civilisation. Installation à l’hôtel à Ferreries ou Es Migjorn. Remarque : nous devrons peut-être pousser le vélo sur de courtes portions lors de cette étape (quelques portions très raides ou “caillouteuses”).

  • Niveau 1 : env. 45 km ; dénivelée positive : env. 400 m
  • Niveau 2 : env. 55 km ; dénivelée positive : env. 455 m
J6 : Ferreries ou Es Migjorn - Cala En Porter - Mao

Une dernière étape assez courte par des petites routes de campagne entourées de murets et des pistes agréables. Dernière baignade possible à la Cala En Porter avant de rentrer vers Maó. Installation à l’hôtel en centre-ville et dernière soirée dans cette ville agréable.

  • Niveau 1 : env. 30 km ; dénivelée positive : env. 200 m
  • Niveau 2 : env. 45 km ; dénivelée positive : env. 250 m
J7 : Maó – France

En fonction des horaires de vols, dernière déambulation dans les ruelles de la vielle ville de Maó... Fin du voyage après le petit-déjeuner.

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.

Photos de voyage

Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...

N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !

Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :

  • soit télécharger les photos sur notre serveur (identifiants de connexion donnés par mail sur demande)
  • soit nous envoyer vos photos (CD, clé USB, applications pour l'envoi de gros fichiers par internet...).

Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.

Ce voyage n'a pas encore reçu d'avis.