X

Pour accéder immédiatement aux informations détaillées de ce circuit, merci de renseigner votre mail

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales

X

Abonnement

En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

Mentions légales
X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Vélorizons" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

Mentions légales
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

Vélo Croatie

La Croatie à vélo, d'île en île, comme dans un rêve...Réf CN65

Quel bonheur de découvrir la côte et les îles dalmates en alternant vélo et bateau, immergés dans l’univers bleu turquoise des eaux de l’Adriatique… Côté îles, Brac nous accueille avec ses fameuses pierres blanches, ses oliveraies et ses petits ports coquets ; Korcula nous inonde de verdure, entre pinèdes et végétation méditerranéenne ; la presqu’île de Peljesac nous plonge dans les vignes d’un des vins les plus réputés du pays. Enfin, l'île de Miljet, joyaux de l'Adriatique nous ouvre les portes de son parc national et de ses lacs bleu émeraude. Un voyage agrémenté par la visite de trois superbes cités historiques : Split, Korcula et l’incontournable Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Séjour Liberté : à partir de 995€ - Détails Durée : 8 jours | Niveaux : Satisfaction des voyageurs : - 1 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
En cas de décision administrative officielle liée à la Covid empêchant la tenue de votre circuit, nous vous proposerions un report sans frais. À défaut de trouver des dates convenant à tous, un remboursement de votre acompte est également possible.
Imprimer
Télécharger en PDF
Partager
Niveau physique :  

Ce circuit est compatible vélos électriques

Les points forts

  • Le plaisir de se rendre d'île en île en bateau, puis de les découvrir en roulant...
  • Des hôtels qui allient charme et qualité
  • La découverte de Split et Dubrovnik, villes classées
  • La fin de séjour sur l'île de Miljet, joyau de l'Adriatique
  • Les transferts terrestres et maritimes inclus pour un confort total.

Descriptif


J1: France – Split

Vol pour Split. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel à Split. En fonction du temps dont nous disposons (lié aux horaires de vols), nous déambulons au gré des petites ruelles sinueuses. Entre domination romaine et vénitienne, la ville vieille de 17 siècles présente aujourd'hui de nombreux atouts. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, Split regorge de curiosités : le palais de Dioclétien, les portes d'or et d'argent, la cathédrale... Nous nous installons ensuite dans notre hôtel. 

J2: Split - Ile de Brac - Split

Après un bon petit-déjeuner, nous partons de l'hôtel jusqu'au port de ferry de Split. Direction l'île de Brac où nous allons donner nos premiers coups de pédale. Le trajet en ferry de Split à l'île de Brač dure environ 45 minutes.
Brac est la plus grande des îles dalmates, et ses pierres blanches lui ont valu (et lui valent toujours !) d'être internationalement reconnue. Certains illustres bâtiments ont été construits à l'aide de ses pierres d'une blancheur éclatante : la Maison Blanche à Washington et le Reichtag à Berlin, entre autres... Notre itinéraire est de toute beauté, et suit la côte la grand majorité du temps, nous assurant un relief modéré et des points de vue merveilleux sur les eaux turquoise de la mer adriatique. Au loin, la chaîne de montagne du Biokovo et la ville de Split. Retour à Split en fin de journée.
Retour à Split en fin de journée.
Nuit en hôtel.
Distance parcourue : env. 50 km ; dénivelée positive env. 800 m.

J3: Split - Île de Brac - Île de Korcula

De bon matin, nous embarquons à bord d'un ferry pour rejoindre l'île de Korcula. L'île est très typique des îles méditerranéennes : sous la Grèce antique, elle était appelée "Korkyra Nigra", probablement en rapport avec la présence du Pinus Nigra, très caractéristique de la végétation insulaire méditerranéenne. Notre itinéraire à vélo nous fait également découvrir le bourg de Vela Luka et de Blato, au centre ouest de l'île. Au début du XXè siècle, Blato connu un épisode douloureux : en une seule journée, sous un effet de masse, 30% de la population de l'île de Korcula quitta l'île pour essayer d'y trouver ailleurs une vie meilleure...l'île du Korcula mit des dizaines d'années à se remettre de cette fameuse journée, et de ses conséquences. Nous rejoignons le tout petit village de Brna et nous installons dans notre hôtel pour un repos bien mérité !
Distance parcourue : env. 25 km ; dénivelée positive env. 500 m.

J4: Brna - Korcula - Orebić

Une autre superbe journée nous attend, entièrement consacrée à la découverte à vélo de la partie orientale de l'île de Korcula. Notre objectif : atteindre la ville de Korcula, située à l'extrême est de l'île. Alternant passage au bord de l'eau pendant lesquelles les occasions de baignades seront nombreuses, et portions plus en hauteur depuis lesquelles la vue sur la côte est magnifique, l'itinéraire du jour ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer ! En milieu d'après midi, les premières maisons de Korcula annoncent la fin de l'étape, mais pas la fin de cette journée : nous posons nos vélos dans notre hôtel et partons à la découverte à pied de la "petite Dubrovnik", comme elle est régulièrement surnommée. D'une tradition maritime séculaire , Korcula a notamment hébergé l'un des grands noms de la mer : Marco Polo. Nous prenons le temps de faire le tour de la ville, puis nous sautons à nouveau sur un ferry, car nous retournons sur le continent. Oh, c’est une péninsule. Pardon.
À notre arrivée à Orebić, sur la côte nord de la péninsule de Pelješac, nous sommes logés dans un hôtel situé à 5 minutes à vélo du port de ferry.
Soirée libre à Orebić.
Nuit en hôtel.
Distance parcourue : env. 35 km ; dénivelée positive env. 600 m

J5: Orebic - Ston

La péninsule est reliée au continent au niveau de la bourgade de Ston, notre étape de ce soir. Notre itinéraire du jour est assez vallonné, et pour cause : nous allons y découvrir l'une des régions viticoles les plus réputées de Croatie : Dingac. L'espèce de la vigne, le Plavac Mali, est appelée "le sang du pays", en raison de sa couleur rouge rubis, mais aussi de sa grande résistance aux fortes périodes de sécheresse typiques du climat méditerranéen. Le vin rouge sec ainsi produit fut le premier vin croate protégé par la convention de Genève, il y a 50 ans. La vigne se trouve exclusivement sur la péninsule que nous foulons avec nos vélos, et nous ne passerons pas à côté d'une petite dégustation : mais attention, comme tous les vins "du soleil", il convient de le consommer avec modération...il possède néanmoins un bouquet riche, fait de nombreuses saveurs méridionales. Nous finissons par atteindre Ston, que nous prenons également le temps de visiter. Nuit en hôtel.
Distance parcourue : env. 60 km ; Dénivelée positive env. 1100 m

J6: Ston – Pomena (île de Miljet)

Après un très court trajet à vélo pour rejoindre le port de Prapratno, nous prenons un bateau très matinal pour rejoindre l'île de Miljet. C'est la plus boisée des îles de l'Adriatique. Avec son littoral très échancré, un cadre naturel magnifique classé Parc National (pour sa partie occidentale), une végétation luxuriante, nous sommes sous le charme de la quiétude de l'île. Après avoir traversé l'île d'Est en Ouest, nous découvrons ses deux lacs émeraude, le Malo jezero (petit lac) et le Veliko jezero (grand lac), reliés entre eux et à la mer par un canal très étroit. Sur le Veliko jezero émerge une autre petite île appelée îlot de Veliko jezero sur laquelle a été construit au 12ème siècle un monastère Bénédictin. Selon la légende, Ulysse aurait séjourné 6 ans sur l'île au cours de son Odyssée et l'apôtre Saint-Paul aurait également fait étape sur l'île. Nous profitons de l'après-midi pour nous relaxer au bord du lac.
Distance parcourue : env. 50 km ; Dénivelée positive env. 800 m

J7: Pomena (île de Miljet) - Dubrovnik

Aujourd'hui nous prenons le bateau depuis le port de Pomena direction Dubrovnik, pour une fin en apothéose : la ville portuaire propose à ses visiteurs de nombreux témoignages de sa grandeur passée. Des petites ruelles pavées et des monuments historiques parsèment le cœur de la vieille ville, entourée des remparts de sa forteresse tournée vers la mer et symbolisant l'entrée du vieux port. Nous nous délecterons de notre dernière soirée, dans une ville pétillante et passionnante, offrant de nombreux petits restaurants, parmi lesquels le choix sera difficile ! Nuit à l'hôtel.

J8: Dubrovnik - France

Transfert à l'aéroport et vol pour la France

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.

Remarque importante : le programme du circuit peut évoluer indépendamment de notre volonté en fonction des conditions météorologiques ou des changements de rotation des bateaux entre les îles. Nous nous efforcerons de vous proposer les meilleures alternatives afin que le programme initial soit respecté le plus possible.

Photos de voyage

Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...

N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !

Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :

  • soit télécharger les photos sur notre serveur (identifiants de connexion donnés par mail sur demande)
  • soit nous envoyer vos photos (CD, clé USB, applications pour l'envoi de gros fichiers par internet...).

Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.

Note moyenne des voyageurs :

4/5 - 1 Avis
Jocelyne C. | Note du voyageur :
"Très jolie contrée velo horizons aurait dû nous signaler que la Croatie n'est pas à l EURO mais à la monnaie kuna"