X

Pour accéder immédiatement aux informations détaillées de ce circuit, merci de renseigner votre mail

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales

X

Abonnement

En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

Mentions légales
X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Vélorizons" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

Mentions légales
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

Vélo Italie

Une découverte tout en douceur d'un des plus beaux massifs transalpins!Réf CN98

Nous découvrons tranquillement les Dolomites à vélo, le long de pistes cyclables agréables et panoramiques, parfaitement aménagées sur une ancienne voie de chemin de fer. Un circuit facile au cœur d’une région pourtant très montagneuse, réputée pour ses falaises impressionnantes et sa gastronomie généreuse. La piste cyclable, somptueuse, serpente au milieu des alpages, longe les rives de lacs translucides et passe au pied des sommets les plus emblématiques des Dolomites (comme les célèbres Tre Cime di Lavaredo ou les Tre Scarperi). A la fin de la piste cyclable, nous laissons nos vélos sur place et nous pouvons revenir facilement à notre point de départ ou prendre un train rapide pour Venise. Quel contraste en passant des sommets acérés et des petits villages paisibles des Dolomites aux canaux et ruelles animées de la ville de Venise !

Séjour Liberté : à partir de 555€ - Détails Durée : 5 jours | Niveaux : Satisfaction des voyageurs : - 0 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
En cas de décision administrative officielle liée à la Covid empêchant la tenue de votre circuit, nous vous proposerions un report sans frais. À défaut de trouver des dates convenant à tous, un remboursement de votre acompte est également possible.
Imprimer
Télécharger en PDF
Partager
Niveau physique :   Niveau physique :  

Ce circuit est compatible vélos électriques

Les points forts

  • Les paysages à couper le souffle et la possibilité de faire une extension à Venise sans se soucier des vélos
  • Un parcours prévu sur des pistes cyclables sécurisées et agréables offrant des points de vue saisissants!
  • La location et le rapatriement des vélos inclus
  • Les trois premières nuits au même hébergement, pour plus de confort et pour pédaler dans le sens de la descente.

Descriptif


J1: Arrivée à Dobbiaco

RDV à votre hébergement à Dobbiaco, joli village ensoleillé entouré de sommets impressionnants, et son charmant petit lac.

J2: Dobbiaco - Lienz (Autriche)

Au départ de Dobbiaco, vous suivez la piste cyclable entièrement goudronnée en direction de Thal puis Lienz (en Autriche). Vous franchissez la frontière et descendez tranquillement le long de la rivière pour une mise en jambes en douceur, en alternant des parties au cœur des pâturages, des traversées de village ou des portions plus forestières. Retour en train à Dobbiaco (le train, parfaitement adapté, a des wagons spéciaux pour les vélos).

  • Niveau 1 : env. 35 km ; dénivelée négative : env. 400 m
  • Niveau 2 : env. 50 km ; dénivelée négative : env. 550 m
J3: Dobbiaco - Le Lago Di Braies - Brunico

Toujours au départ de Dobbiaco, et toujours avec un profil globalement descendant, vous suivez la belle piste cyclable qui descend en pente douce dans le val Pusteria, jusqu’à Brunico. Tantôt goudronnée, tantôt en terre, mais toujours très roulante et agréable, la piste serpente dans cette magnifique vallée ouverte. Mais cette journée sera aussi l'occasion de quitter momentanément la vallée, une piste cyclable splendide et méconnue, pour découvrir le somptueux Lago di Braies, un des plus beaux lacs des Dolomites. Retour en train à Dobbiaco.

  • Niveau 1 : env. 30 km ; dénivelée positive : nulle ; dénivelée négative : env. 400 m
  • Niveau 2 : env. 50 km ; dénivelée positive : env. 450 m ; dénivelée négative : env. 950 m
J4: Dobbiaco - Cortina d'Ampezzo

La piste cyclable en terre, toujours bien roulante, monte progressivement de Dobbiaco vers le col de Cimabanche (1530 m) sur une quinzaine de kilomètres. Les pourcentages sont toujours très doux (il s’agit d’une ancienne voie de chemin de fer) et les paysages sont magnifiques. Puis il ne reste plus qu’à se laisser “glisser” facilement jusqu’à Cortina d’Ampezzo, village mythique au cœur des Dolomites. Remarque : Possibilité de coupler les deux étapes du J4 et J5 en faisant une nuit à Calalzo di Cadore au lieu de Cortina d'Ampezzo (65 km au total).

  • Niveau 1 : env. 30 km ; dénivelée positive : env. 300 m ; dénivelée négative : env. 300 m
J5: Cortina d'Ampezzo - Calalzo Di Cadore (extension possible à Venise ensuite)

Dernière étape en légère descente jusqu’à la fin de la piste cyclable, à Calalzo di Cadore, toujours au cœur de paysages somptueux, entre sommets à pics, prairies verdoyantes et lacs cristallins. Vous laissez les vélos à Calalzo di Cadore et pouvez rentrer facilement en bus à Dobbiaco (ou en taxi, que nous pouvons vous réserver à l'avance, nous consulter pour le tarif). Ou vous pouvez aussi prendre un train pour Mestre, afin d’effectuer une extension à Venise (voir la rubrique “Prolongez votre voyage”). Le rapatriement du vélo de Calalzo di Cadore à Dobbiaco est inclus dans nos prestations.

  • Niveau 1 : env. 35 km ; dénivelée négative : env. 400 m

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.

Photos de voyage

Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...

N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !

Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :

  • soit télécharger les photos sur notre serveur (identifiants de connexion donnés par mail sur demande)
  • soit nous envoyer vos photos (CD, clé USB, applications pour l'envoi de gros fichiers par internet...).

Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.

Ce voyage n'a pas encore reçu d'avis.