X

Pour accéder immédiatement aux informations détaillées de ce circuit, merci de renseigner votre mail

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales

X

Abonnement

En vous abonnant à la rubrique "Photos / vidéos", vous recevrez un mail à chaque parution de nouvel album photos ou vidéos.

Je suis intéressé par les types d'albums Photos / vidéos suivants:

Mentions légales
X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Vélorizons" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

Mentions légales
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

Mentions légales

Qu'est-ce que My Vélorizons ?

"My Vélorizons" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

Vélo Slovénie

Des Alpes Juliennes à la mer Adriatique, par la vallée de Soča Réf CN96

Nous empruntons au cours de ce voyage des routes méconnues serpentant entre sommets vertigineux et cols spectaculaires, puis nous alternons entre vallées et rivières aux eaux turquoises et cristallines, forêts et lacs scintillants, vignobles et champs d'oliviers et de lavandes... avant de rejoindre la côte adriatique et ses villes médiévales surplombant la mer bleu azur. Des Alpes Juliennes à la mer, cet itinéraire nous offre un éventail de couleurs et de panoramas alpins puis martimes saisissants. Sans oublier la découverte de vins locaux de renommée et la dégustation d'une cuisine authentique!

Séjour Liberté : à partir de 895€ - Détails Durée : 8 jours | Niveaux : Satisfaction des voyageurs : - 0 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
En cas de décision administrative officielle liée à la Covid empêchant la tenue de votre circuit, nous vous proposerions un report sans frais. À défaut de trouver des dates convenant à tous, un remboursement de votre acompte est également possible.
Imprimer
Télécharger en PDF
Partager
Niveau physique :  

Ce circuit est compatible vélos électriques

Les points forts

  • Un combiné mer et montagne
  • Le lac idyllique de Bled abritant la seule île naturelle en Slovénie
  • La vallée de Soča et sa rivière bleu émeraude
  • La visite du parc national du Triglav
  • Ljubljana et sa vieille ville
  • La découverte d'une Slovénie rurale et de ses vignobles
  • Une fin de séjour au bord de la mer adriatique avec possibilité d'extension

Descriptif


J1: Arrivée à Ljubljana

Dès notre arrivée à Ljubjana, nous en profitons pour déambuler dans les ruelles de cette charmante capitale : les rives de la Ljubljanica, la place Preseren, le Triple pont, la cathédrale St Nicholai, la place du marché, le pont des Cordonniers et toute la vieille ville... autant de curiosités qui méritent bien le coup d’œil! Nous pourrons également prendre le funiculaire permettant de rejoindre le château de Ljubljana, offrant une vue magnifique sur toute la ville. Le soir, nous nous imprégnons de l'atmosphère festive de la capitale, ses ruelles animées regorgeant de bars, cafés et restaurants, nous invitent à découvrir les spécialités culinaires de la région.

J2: Ljubljana - Bled - Vallée de Radovna - Kranjska Gora

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route (environ 40 minutes de trajet) en direction du lac de Bled où nous récupérons nos vélos et l'ensemble de nos documents de voyage. Le lac de Bled est un site incontournable en Slovénie : avec son château perché et sa petite église posée sur son îlot central, ce lac est un endroit magnifique à toutes les saisons. Une promenade en bateau traditionnel appelé "pletna" est possible pour rejoindre l'île. Le lac est dominé par son imposant château, cerné de montagnes... le décor est planté pour débuter nos premiers tours de roue. Installés sur nos vélos, nous prenons la direction de la charmante région de Kranjska Gora afin de rejoindre le parc national du Triglav (abritant le plus haut sommet de Slovénie culminant à 2864 mètres) et la vallée de Radovna. Ici, les paysages fascinent, alternant de superbes vallées alpines, des villages typiques, des montagnes rocheuses abruptes, des forêts verdoyantes, des rivières sauvages, habités par une belle faune et flore de montagne. Cascades, gorges, cols et lacs sont autant de curiosités à découvrir avant de rejoindre la petite ville de Kranjska Gora, petit paradis alpin se transformant en station de ski l'hiver. A proximité de Kranjska Gora, nous profitons de la source cristalline de Zelenci et du lac Jasna pour nous rafraîchir en été et terminer en douceur notre première journée à vélo dans un cadre alpin grandiose!

  • Env. 40 km / dénivelée positive : env. 595m.
J3: Kranjska Gora - Planica - Col de Predil - Bovec

Ce matin, nous commençons à pédaler le long de l'ancien chemin de fer de Kranjska Gora, et quittons progressivement la réserve naturelle de la source de la rivière Sava. Nous pouvons prendre un peu de hauteur pour atteindre Planica et son centre nordique (optionnel) abritant les plus longs tremplins de saut à ski du monde. Nous poursuivons notre journée en passant par Trévise et le magnifique lac de Predil (959 m d'altitude) situé dans la vallée de Rio del Lago. C'est le plus grand lac des Alpes juliennes italiennes. Directement du lac s'élève la route que nous empruntons jusqu'au col de Predil (1156 m d'altitude), depuis lequel le paysage s'ouvre progressivement avec des panoramas saisissants, au fur et à mesure que nous descendons vers Log Pod Mangartom et plus loin vers Bovec. Les occasions de baignade en été (attention l'eau est fraîche à cette altitude!) sont nombreuses dans la rivière Soca, surnommée "la vallée d'émeraude" et réputée pour être une des plus belles rivières au monde, ayant inspiré de nombreux poètes et réalisateurs de films. Cette rivière est l'une des rares à conserver une couleur vert émeraude tout au long de ses 138 kilomètres jusqu'à la mer Adriatique. Nous arrivons en fin de journée à Bovec, petite ville très nature et tournée vers le sport de plein air (rafting, kayak, canyoning) et nous nous installons confortablement à notre hôtel. Possibilité de séjourner une journée supplémentaire à Bovec  pour profiter du cadre et réaliser une activité : découverte à vélo de la Vallée de Lepena (25 kms aller/retour), randonnée dans les montagnes, canyoning, rafting sur la rivière Soca ou tout simplement passer une journée de repos sur la plage au bord de la rivière Soca.

  • Env. 47 km / dénivelée positive : env. 530m. (+ 4 km et + 100 mètres de dénivelée positive pour rejoindre la station de Planica)
J4: Bovec - Kobarid - Most Na Soci - Plave - Smartno, Goriska Brda

Nous démarrons notre journée en longeant au plus près la rivière Soca jusqu'à la ville de Kobarid, nichée sous la pittoresque chaîne de montagnes de Krn (qui veut dire « Mont Noir » en français) et chargée d'histoire avec son célèbre musée sur la première guerre mondiale. En effet, ce musée présente l'exposition des événements du Front Isonzo dans les Alpes Juliennes. Nous y retrouvons les événements historiques qui se sont succédés dans la Vallée de Soca durant la première guerre mondiale.Nous rejoignons la gare de Most Na Soci et nous empruntons le train jusqu'à Plave, pour 30 minutes de trajet avec de superbes points de vue sur la rivière Soca. A la descente du train, nous ré enfourchons nos vélos et continuons en direction de Vrhovlje, où le paysage s'ouvre sur les vignobles de Goriska brda, surnommée la petite Toscane. Nous nous installons à notre hôtel dans cette région viticole et nous commençons notre découverte gustative des vins slovènes. 

  • Env. 55 km / dénivelée positive : env. 720m.
J5: Goriska Brda - Nova Gorica - Branik

Après une petite visite de Goriska Brda et un tour d'horizon de ses vignes et vergers s'entremêlant, nous poursuivons notre chemin par une petite incursion en Italie. Notre route nous emmène jusqu'à Gorizia, petite ville italienne réputée pour son château et son centre médiéval, mais aussi pour son vin. Nous pouvons aussi marquer la pause autour d'un cappucino et d'un croissant! Nous nous approchons ensuite de la spectaculaire vallée de la Vipava, abritant une nature époustouflante, des trésors gastronomiques protégés par un climat doux…la vallée de Vipava est l’un des joyaux méconnus de Slovénie. Appelée Vipavska Dolinaen Slovène, cette jolie vallée nichée entre les Alpes Juliennes et la mer Adriatique regorge de vergers, de vignes et de petits villages typiques, créant un paysage bucolique et un sentiment de havre de paix. Notre étape se termine à notre hôtel dans la région de Branik où nous poursuivons notre découverte du terroir local.

  • Env. 37 km / dénivelée positive : env. 450m.
J6: Branik - Stanjel - Sezana

Notre parcours commence le long de la vallée de la rivière Branica, puis nous nous élevons jusqu'au village médiéval de Stanjel où les points de vue sur les paysages de vignes et de villages en pierre invitent à la pause. Ce village, pur produit du Karst avec ses maisons de pierre, a été durement touché lors du dernier conflit mondial mais n'en demeure pas moins le plus beau village de la région. Le temps a cessé dans ces ruelles habitées de ruines mais Štanjel propose plusieurs découvertes historiques et culturelles avec des traditions encore bien ancrées. Nous poursuivons à vélo entre champs et vignobles pour terminer l'étape à Sezana, notre dernière étape dans les terres de viticoles avant de rejoindre la mer adriatique.

  • Env. 30 km / dénivelée positive : env. 450m.
J7: Sezana - Lipica - Koper - Piran / Portoroz

Pour cette dernière journée à vélo, nous ré empruntons un ancien chemin de fer réhabilité en voie verte traversant le Val Rosandra, une vallée habitée depuis l'antiquité et véritable canal menant jusqu'à la mer adriatique.  Ce chemin nous offre des points de vue magnifiques et des curiosités historiques avant de rejoindre le front de mer bleu azur. Arrivés sur la côte slovène, nous découvrons l'ambiance animée et le charme vénitien des petites villes fortifiées surplombant la mer : Koper, Izola et pour finir Piran nous invitent à découvrir leur place de marché, leur petit centre historique et leur plage ensoleillée. Nous nous installons à Piran ou dans ses environs et partons à la découverte de ses maisons anciennes, de ses ruelles étroites et de ses petites places pleines de charme.  

  • Env. 65 km / dénivelée positive : env. 560m.
J8: Piran / Portoroz

Nous profitons de cette dernière journée pour nous reposer au bord de la mer. Fin de notre prestation. Nous pouvons organiser votre transfert vers Ljubljana (centre-ville, aéroport) ou Trieste ou organiser la prolongation de votre séjour à Pira ou Ljubljana si vous souhaitez profiter des charmes de la Slovénie quelques jours supplémentaires. Nous consulter.

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.

En fonction des conditions météo (pluie et conditions humides), des sections du circuit peuvent être plus difficilement praticables.

Photos de voyage

Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...

N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !

Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :

  • soit télécharger les photos sur notre serveur (identifiants de connexion donnés par mail sur demande)
  • soit nous envoyer vos photos (CD, clé USB, applications pour l'envoi de gros fichiers par internet...).

Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.

Ce voyage n'a pas encore reçu d'avis.